XL 2010 Afficher une ligne a partir d'une feuille differente

Aitraf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoins de votre aide,

est ce possible d'afficher les linge a partir d'une base de données dont une cellule bien définis ( Ecart) serai négatif dans une autre feuille ?

Merci d'avance
 

Aitraf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

:D presque tu as tout compris

Voila le fichier en PJ, au fait il s'agit d'une tache qui se fait quotidiennement, et je pensais a automatiser le classeur et comme ça en insérant l’extraction du jours, j'aurai les lignes affiché dans la feuille adéquate ..

Serai t'il possible ? ça me permettrai d'aller rapidement au fond

Merci Beaucoup
 

Pièces jointes

  • Exple.xlsx
    81.3 KB · Affichages: 22

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aitraf, le Forum :)

Est-tu sûr de ce que tu dis? o_O Moi je vois les feuilles avec plusieures conditions(écart < 0?? :eek: - écart > 15 etc.) . Tu pourrait être plus précis? Et entre une ligne(titre message) et des lignes, il y a quand même une sacré différence.

EDIT: comment sont inserées les données dans la feuille Extraction?
Sinon, double-clique sur la feuille pour copier les données. Dans la macro Ecart_Min, j'ai mis le critère "<15" (écart < 0) à modifier si besoin.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Aitraf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'estime que c'est faisable, vu qu'excel peut raisonner en ligne dans ces formule ,
la feuille d'extraction je la télécharge un Système sur lequel on enregistre un historique des intervention

et parmi les chose importantes qui doit être impérativement enregistré correctement c'est les dates
  • CHECK IN DATE
  • Agreement's Date
  • Real CheckOut Date
ainsi , l’équipe qui renseignent les date tombe souvent dans des "erreurs de saisie " que je dois détecter sur une extraction

et je pensais a minimiser un peut de temps en dressant un classeur excel qui assurera ce suivie en insérant juste l'extraction sur la première feuille et me donnera sur les autres feuilles les lignes qui présentent des anomalies.

Exemple d'anomalies
CHECK IN DATE : 13/04/2018
Agreement's Date: 12/04/2018

Date d'accord de réparation ne doit pas être avant l’entrée du véhicule ;)
 

Aitraf

XLDnaute Nouveau
bonsoir,

l’écart est inférieur a 0 parce que la date agreement ne doit pas être inférieur à la date de Check-in ? tu vois ce que je veux dire
je déduit la date de check-in de la date agreement si ça donne un nombre inférieur a 0 donc information mal saisie
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aitraf, le Forum :)

D'accord. Mais la formule est D4-C4, ce ne serait pas le contraire d'après ce que tu dis? En image (clic dessus)

resultat.gif
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal