Afficher une image selon la valeur d'une cellule

kev1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais que l'image en cellule E12 change en fonction de la valeur de D12 et ceci pour tout le mois.
Les infos concernant aux images se trouvent dans l'onglet "Weather". J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet mais je bloque lorsque il s'agit d'attribuer un nom à une image.

merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • Meteo.xls
    59 KB · Affichages: 83
  • Meteo.xls
    59 KB · Affichages: 68
  • Meteo.xls
    59 KB · Affichages: 68

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une image selon la valeur d'une cellule

Bonjour ,

Voici dans ton fichier ,

le bouton sourire pour le test

Ensuite c'est la routine Utilisation qui paramètre l'utilisation d'une macro dédiée .

Pour que cela fonctionne, il faut que les icones aient le nom associé , regardes en clquant sur l'icone pour voir comment c'est fait .

voilà .
 

Pièces jointes

  • Meteo.xls
    67 KB · Affichages: 112
  • Meteo.xls
    67 KB · Affichages: 120
  • Meteo.xls
    67 KB · Affichages: 113

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une image selon la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

J'avais commencé : alors je fais la livraison

Nécessité d'agrandir la taille des lignes

A+
 

Pièces jointes

  • Kev1 Meteo.xls
    92.5 KB · Affichages: 123
  • Kev1 Meteo.xls
    92.5 KB · Affichages: 112
  • Kev1 Meteo.xls
    92.5 KB · Affichages: 109

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une image selon la valeur d'une cellule

Bonjour,

Ce ne sont pas des formules mais une gestion événementielle (macro associée à la feuille : un changement de valeur dans la colonne D entraîne l'exécution de cette macro
Comme il peut y avoir plusieurs fois la même image sur la feuille représentative d'un mois donné, il faut les personnaliser par un nom distinctif en l'occurence, à chaque nom j'ajoute le jour du mois (ainsi soleil le 2 du mois s'appelle soleil2 dans cette feuille, soleil le 5 s'appellera soleil5

J'ai fait une modif pour que tu n'aies pas à le reproduire sur chaque mois (test avec Sept). J'ai déplacé la macro de la gestion événementielle dans ThisWorkbook qui permet d'appliquer la macro à toutes les feuilles. (j'exclus de la macro la feuille Wheather)

Si tu mets plusieurs mois sur la même feuille, il y aura problème car plusieurs fois le numéro du jour (il faudrait compléter avec le mois.

J'espère avoir été clair

a+
 

Pièces jointes

  • Kev1 Meteo.xls
    104.5 KB · Affichages: 99
  • Kev1 Meteo.xls
    104.5 KB · Affichages: 89
  • Kev1 Meteo.xls
    104.5 KB · Affichages: 110

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T