afficher une image en comparant deux date

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je voudrais afficher une image en M10 en comparant 2 dates, je vous joint un fichier comme exemple.

Afficher Image 1 si la date en A10 est Sup ou Inf à la date en C2
Afficher Image 2 si la date en A10 est Identique ou dans la plage des deux dates à la Date en C2

MERCI de votre réponse, je galère un max.:mad::eek:

Doliprane;)

jbdoliprane@free.fr
 

Pièces jointes

  • Entrée EST.xls
    29 KB · Affichages: 70
  • Rouge.JPG
    Rouge.JPG
    8.4 KB · Affichages: 41
  • OK.JPG
    OK.JPG
    9.8 KB · Affichages: 38
  • OK.JPG
    OK.JPG
    9.8 KB · Affichages: 40
  • OK.JPG
    OK.JPG
    9.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : afficher une image en comparant deux date

Salut,jbdoliprane

voila une Image afficher évidemment sous condition (Si) ce Fil a passer récemment sur le forum dans cette Démo la condition C'est le Score adapte la a ton cas de figure

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Drapeaux.zip
    48.8 KB · Affichages: 54
  • Drapeaux.zip
    48.8 KB · Affichages: 55
  • Drapeaux.zip
    48.8 KB · Affichages: 57

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : afficher une image en comparant deux date

Bonjour Said ,

Je te remerci bcp de t'as réponse, je suis tres novice sur excel, comment je fais pour comparer les deux dates?
Et pour déclarer les images je les mets dans une cellule, et pour que la sélure qui recois l'image, comment je la déclare =image1 c'est une fonction?

Merci de ton aide

Doli
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une image en comparant deux date

Bonsoir,


Afficher Image 1 si la date en A10 est Sup ou Inf à la date en C2
Afficher Image 2 si la date en A10 est Identique ou dans la plage des deux dates à la Date en C2
J'ai préparé le fichier ; il ne me manque qu'à comprendre ta "comparaison" de dates pour mettre la formule. Peux-tu être plus explicite STP ?

A te relire
Amicalement
Feutrine
 

Pièces jointes

  • Entrée EST.zip
    55.5 KB · Affichages: 32

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une image en comparant deux date

Bonjour à tous,
Salut Feutrine :),

Peut-être en O10 :

Code:
=SI(C2<(A10+RECHERCHEV(C5;'Base Véhicules'!A2:I40;9;0));1;2)
A++ :), remise des Fêtes.... Bises

A+ à tous
 

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : afficher une image en comparant deux date

bonjour,

Comme tu as pu le voir dans le fichier joint, il y a une date que je rentre à la main en haut de la page, ensuite, je rentre l'immatriculation du véhicule qui fait une recherche avec la formule recherchev que tu trouveras dans les onglets, dans l'onglet Base Véhicule, il y a 2 dates, l'une début de l'accès et l'autre fin de l'accès, qui s'affiche dans l'anglet Entrée, pour comprendre efface la cellule immatriculation en jaune,et entre 1234ZP75, les dates font une comparaisons entre la date en haut et les dates de début et dates de fin, avec mise en forme conditionnelle, dans les deux fichiers image que j'ai joints, il y a deux smyles un qui souris et un qui fait la tete je voudrais mettre la photo du smyle qui souris quand la case est verte et l'autre qui fait la tete quand la date passe au rouge.

essaye avec les dates en haut que tu entre à la main met une date en juillet, une en aout, une en septembre pour que tu comprennes.
Voila j'espère avoir été claire

MERCI BCP
Doli:p
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une image en comparant deux date

Hello JC !

Dur dur ces fêtes ! C'est beau le Sud-Ouest mais fatiguant en été : Mont de Marsan, Tyrosse, Bayonne ... à venir Soustons puis Dax ... Vivement la reprise du boulot pour se reposer !!!!!

Bises
Feutrine
 

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : afficher une image en comparant deux date

re feutrine,

j'avais pas vu tu es de Bayonne, je vais tout les ans a dax, alors cette fete de bayonne cool cette année? :rolleyes:
Pas trop de jacqueline lol

A++++
Doli et merci de te pencher sur mon problème:p;):rolleyes:
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une image en comparant deux date

Re,

Si je suis le raisonnement de la MFC, en O10 tu écris :

=SI(A10<=C2;1;2)


PS : pas de jacqueline pour moi, je reste traditionnelle avec la sangria.
RDV à Dax dans un peu plus d'une semaine
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : afficher une image en comparant deux date

Bonsoir à tous,

Un autre bayonnais à la rescousse pour voir s'il me reste encore des neurones après ce cru 2008!

une solution sans cellule intermédiaire en O10
Formule à remplacer dans Insertion - Nom - Définir pour Image (fichier de Feutrine):

=SI(ET(Entrée!$C$2>=Entrée!$A$10;Entrée!$C$2<Entrée!$A$13);Feuil1!$A$6;Feuil1!$B$6)
 

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : afficher une image en comparant deux date

re,

N'oubliez pas je suis novice je comprend pas tout ce que vous ditent lol, expliquez moi ce que vous faites pour que je comprennent, il faut que les deux dates début et fin soit verte si condition verte lmage sourire, si celule debut ou fin rouge image rouge.

Doli
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une image en comparant deux date

Agur Sergio

Je préfère une seule formule, effectivement. J'ai donc mis en place la tienne, mais je suis bête ou je n'ai pas encore tout évacué des vapeurs d'alcool de ces fêtes, je n'arrive pas à faire changer l'image !

STP, tu peux joindre le fichier avec une date "verte" ?

Milesker
Feutrine
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une image en comparant deux date

Re,

N'apporte rien à la discussion...

Pas vu le fichier de SergiO : mais mes gamins m'ont raconté (et en oubliant surement un peu...) Chaud pour ceux qui le voulaient... Vous n'êtes pas un peu "fou" à Bayonne... Ou bien vous profitez de l'instant... très présent...

Bises +++ à mes gaminous
Bises à Feutrine :p
A++ SergiO :)
A+ à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44