Afficher une image dans un userform suivant une combobox

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Apres avoir trainé sur des sujets similaires, je ne suis pas parvenu à tirer profit des réponses deja données... :(

J'ai un userform dans lequel il y a une liste déroulante, un bouton et un champs image.
J'ai dans ma feuille une case jaune, une liste des choix possible pour la liste déroulante et 2 photos.

Je cherche le moyen d'afficher une image d'après la valeur de la cellule jaune de la feuille. Pour cela, je fais ecrire la valeur de la combobox dans la celulle jaune mais ensuite, je n'arrive à afficher l'image correpondante dans le cadre image de l'UF.

Je joints un fichier pour illustrer mes propos.

merci de votre aide,
FAb
 

Pièces jointes

  • selection image.xls
    344.5 KB · Affichages: 328

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une image dans un userform suivant une combobox

Hello,

Désolé de m'immiscer, mais je rebondis sur ce fil pour demander à l'ami Boisgontier, si faire l'inverse est possible, à savoir, l'image de l'userform dans un shapes sur la feuille ?

J'ai posté hier un fil concernant ma demande et pas de réponse, je retente donc ma chance ici, mais j'imagine que si pas eu de réponse, c'est que ce n'est pas possible !?

Étant donné que je me suis imposé dans ta discussion Serval, voici ton fichier en retour (pour le cas ou tu n'y serais pas parvenu) avec la méthode de Boisgontier.

Dans l'attente.
 

Pièces jointes

  • selection image(1).xls
    363 KB · Affichages: 578

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une image dans un userform suivant une combobox

Merci à tous les 2,

Hulk, si je comprends bien la logique de ton code, ton image est choisie à partir de la valeur de la combobox. est-ce bien cela?
Si c'est le cas, il faudrait que l'image soit choisie à partir de la valeur de la cellule C4.

Merci bcq,
FAb
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une image dans un userform suivant une combobox

Bonjour à tous,

@ serval : voici un fichier avec dossier images et sons.


A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Gifs Animés et Sons.zip
    577.6 KB · Affichages: 461
  • Gifs Animés et Sons.zip
    577.6 KB · Affichages: 342
  • Gifs Animés et Sons.zip
    577.6 KB · Affichages: 457

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une image dans un userform suivant une combobox

Bonjour,

J'ai bien regardé les différents codes, mais il me semble qu'à chaque fois vous utilisez la valeur de la combobox pour recherche l'image. Or dans mon cas, il faudrait que la valeur qui permette d'afficher l'image provienne de la celulle sur la feuille... :s

Quelqu'un à la solution a ce problème?

Merci de votre aide,
FAb
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une image dans un userform suivant une combobox

Hello,

Pas très clair...
Code:
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("c4") = ComboBox1.Value
C'est bien ça non ?

Ou alors pourquoi la ComboBox ?

Tu veux quoi que lorsque tu changes la valeur de la cellule C4, ça affiche l'Userform avec l'image ou bien.. ?

Explique-toi mieux :cool:
 

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une image dans un userform suivant une combobox

:) c'est pourtant tres clair non ??? mdr mais je vais essayer de mieux m'expliquer :) (comme ça tu ne te facheras pas et tu ne deviendras pas tout vert ;) )

Alors:
On choisi dans la combobox "moto" ou "avion"!
en cliquant sur le bouton1, la valeur de la combobox est inscrite dans la cellule "C4".
Le choix de l'image se fait en fonction de la valeur inscrite dans la celulle C4.

ai-je été plus clair? :s
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une image dans un userform suivant une combobox

Bonsoir seval, Hulk,

@ serval: sans vouloir
Alors:
On choisi dans la combobox "moto" ou "avion"!
en cliquant sur le bouton1, la valeur de la combobox est inscrite dans la cellule "C4".
Le choix de l'image se fait en fonction de la valeur inscrite dans la celulle C4.
faire le malin, c'est bel et bien ce que fais le fichier que Hulk t'as remis.

Efface le nom dans la cellule concernée, choisi dans la combo ton image et clique sur afficher, qu'est-ce que tu obtiens???


A+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet