Afficher une Image à l'aide d'une formule

nomis65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de trouver un moyen d'afficher des images a partir d'une liste de produit en insérant une formule du genre "recherchev" qui ferait apparaitre l'image selon le code insérer.

Si ce n'est pas faisable, comment le faire avec VBA de façon simple (je suis débutant VBA)

(J'ai inséré un tableau en exemble)

Merci d'avance,

Simon
 

Pièces jointes

  • Ex tableau image.xls
    17.5 KB · Affichages: 151

vjoug

XLDnaute Junior
Re : Afficher une Image à l'aide d'une formule

Aprés plusieurs heures de bataille je viens enfin de piger comment cela fonctionnait. En fait il associer à l'image =AdrPhoto et non pas à la cellule.
Un enorme merci à Boisgontier et ceux qui ont participé avant.

Cordialement
 

cydzeboss

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une Image à l'aide d'une formule

Bonjour à tous,

je viens de passer l'après-midi sur tous les forums possibles pour trouver la solution, malheureusement rien ne semble fonctionner.

Comme beaucoup, j'ai besoin qu'une image s'affiche en colonne B en fonction d'un nom saisi en colonne A. Je positionne les images dans le même dossier que le fichier Excel.

M. Boisgontier, j'ai passé beaucoup de temps sur vos réponses, votre site et vos documents mais je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça.

J'utilise comme base votre fichier FonctionImage.xls, mais quelque chose bloque ...

Quelqu'un peut-il m'aider ???

NB : je suis plus que novice sur VBA ...
 

Pièces jointes

  • collection.zip
    22.8 KB · Affichages: 87
  • collection.zip
    22.8 KB · Affichages: 92
  • collection.zip
    22.8 KB · Affichages: 91

cydzeboss

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une Image à l'aide d'une formule

Bonjour JB,

merci pour ta réponse.
En revanche je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "j'ai supprimé les photos". :(

Dans mon doc (voir FonctionImage.xls dans fichier zip un peu plus haut), aucune photo ... par contre les cellules B2 à B4 affichent "#VALEUR!".

Pour info, je suis sur Office 2010 ...

Cédric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T