Afficher une boite de dialogue avec une macro

  • Initiateur de la discussion lesuisse
  • Date de début
L

lesuisse

Guest
bonjour a tous,

Je souhaiterai faire apparaitre dans une macro la boite de dialogue permettant d'ouvrir un fichier...
J'ai trouvé cela qui affiche bel et bien la boite de dialogue mais impossible d'ouvrir un fichier sélectionné.


fileToOpen = Application _
.GetOpenFilename


Merci encore pour votre aide
 
N

nebucad

Guest
Hello lesuisse, le forum essaie c est comme ca que je fais toujours.... donc ca doit marcher !


Dim fichier
fichier = Application.GetOpenFilename(option a mettre si tu veux....)

If fichier <> False And fichier <> "" Then
Open fichier For Input As #1

Line Input #1, first_line 'instruction pour recupérer chaque ligne
(.... ce que tu veux ensuite)

Voilà tiens nous au courant

nebu
 
L

lesuisse

Guest
Salut Nebu, le forum et les autres...

La macro tourne et m'amène bien la boite de dialogue pour ouvrir un fichier.
MAIS quand je sélectionne un fichier et que je clique sur "OK", il ne s'ouvre pas !!

Sais-tu ou est le soucis ?

@ +

lesuisse
 
C

C@thy

Guest
zut, le lien a pa marché



Lien supprimé
et récupérer le fichier USF_ListBox_ListeFilesAndOpen.zip

BipBip.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil

Merci C@thy !

Oui mais je n'utilise pas GetOpenFileName dans cette démo disponible dans mon Post du 19-08-03 13:30

Par contre dans le même fil, dans mon post du 14-08-03 16:48 qui décrit la Méthode GetOpenFilename ainsi que Application.Dialogs(xlDialogOpen)

Donc pour notre ami Suisse je te conseille ce fil Lien supprimé

Bonne Soirée à tous et toutes !! et vives les Belges, les Suisses, Les Français et les Canadiens !

@+Thierry
 
C

C@thy

Guest
Coucou Thierry!

c'est vachement bien aussi GetOpenFileName, rapide et pratique pour celui (ou celle!) qui veut tous les fichiers d'un répertoire,
mais moi comme d'hab, je ne peux rien faire comme tout le monde, je voulais juste les .txt et les .xls (sinon les zutilizateurs y vont aller voir partout, les vilains!).

En tout cas le fichier que tu m'as envoyé m'a bien servi, je l'ai adapté à ma petite sauce, c'est nickel chrome, et surtout j'ai appris un truc super utile : comment et ou initialiser l'User Form, et ça, ça va me servir beaucoup. J'ai essayé d'aller voir ta page sur le Whiskiki mais je peux pas voir tes fichiers, j'ai encore des hiéroglyphes et j'ai pas la pierre de Rosette! Au fait, c'est koi k'tu manges sur la photo? un éclair au chocolat?(ou au café), un hot dog?

bon ouik

BipBip.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou C@thy, le Fil, le Forum

Héhéhé c'est un cornichon russe ( j'adore çà !!!) et en plus là j'en avais trouvé en Californie car derrière moi c'est pas la Méditerranée...

Mais chut c'est secret ;-)

Bon Week End
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16