XL 2010 afficher une alerte si un pompier depasse les 24H de garde

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous j'espére que le forum se portent bien

voilà je viens vous exposer mon petit problème

je gére le planning de ma petite caserne le problème c'est que souvent je fait pas attention et je met un agent en poste plus de 24h du coup sa râle (Normal)

mon tableau est composé de la façon suivante le matin (07h00-13h00) l'aprés midi (13H00-19h00)et la nuit (19H00-07H00)

si un agent est le matin aprés midi et la nuit il peut pas refaire de suite un matin.

j'ai bien tenter essayer me faire une macro mais sa marche pas il me donne des noms aléatoire voir rien du tous

je precise juste que les 24h peut commencer le matin mais aussi l'apres midi ou le soir

pouvez vous m'aider svp merci
 

Pièces jointes

  • Limite.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
En cliquant sur le bouton, la macro génère une formule en colonne F qu'il convient de refaire à chaque fois avec le bouton même après modifications !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Limite-1.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ci joint le fichier avec une autre approche. Utilisation d'une feuille avec un planningde type barres pour mettre en évidence 4 périodes successives.

A tester

JP14
 

Pièces jointes

  • Copie de Limite2.xlsm
    50.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour Jbarbe désoler de te déranger mais j'ai un petit soucis avec ta macro

quand les nom apparais sur la même ligne tous fonctionne bien
exemple
CDP Matin: Dupont Apres midi Dupont et nuit Dupont pas de soucie

le probleme c'est si le nom change de Fonction exemple

CDP: Matin: Dupont Apres midi Dupont nuit CA: Dupont

la macro ne detecte pas +24h comment pourait on faire svp
 

Pièces jointes

  • Copie de Limite-1-1.xlsm
    48 KB · Affichages: 37

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pas facile à faire compte tenu qu'il peut y avoir un nombre de critère considérable le matin - l'aprés-midi et la nuit s'étalent sur 6 fonctions différentes et cela chaque jour !
Je vais essayer d'y réfléchir quand je vais avoir un peu de temps, mais il faudra que j'abandonne les formules !
Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bon, il manque des critères dans les formules !!
Comme je le disais, ce serait plus facile avec un pompier ne possédant qu'un poste de travail !
Les formules sont de plus longues et provoqueront une erreur si elle sont trop longues !
Pas facile tout cela !
Bonne nuit !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Il y a un probléme dans ton exemple :
Celui-ci travail : Aprés-midi - Nuit - Matin et Nuit !!! il c'est reposé l'aprés-midi pour reprendre la nuit donc pas + de 24 h de suite !
Garde.jpg

bonne journée !
 
Dernière édition:

Meloman

XLDnaute Occasionnel
re bonjour effectivement j'ai omis de colorier dans mon cas on as pas le choix un chef de poste peut occuper le role un equipier ou un conducteur ou un chef d'engin donc dans mon cas je peut pas attribuer une seul fonction.

j'ai tester ta solution je tiens a te remercier pour ton travail malheureusement cela ne fonctionne si c'est plus simple pour toi par macro sa me derange pas en tous ces merci de m'aider
 
Dernière édition: