afficher une alerte le samedi et le dimanche

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,je reprend un autre fil pour vous demander comment je peux modifier une alerte sur mon fichier,
je m'explique, dans mon planning ci joint, quand l'effectif de la journée est en dessous de 8, et grâce à l'aide du forum, vous m'aviez proposé comme code qui se déclenche en dessous du seuil de 8 pour toute la semaine, mais le travail évolué et seul le samedi et dimanche l'effectif de 7 n'est pas assez, les autres jours cela passe. ci joint le fichier pour mieux expliquer.
sur le planning si je remplace 3 M par 3 R en cellules E13 à E15 cela met la cellules E37 en rouge pour signifier le seuil d'effectif en dessous de 8 et la l'alerte s'affiche, mais s'affiche tout les autres jours de la semaine et je voudrais rectifier pour qu'il ne s'affiche que le samedi et dimanche.
 

Pièces jointes

  • Planning _ R_A_F_2_V0.2.xlsm
    194.2 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une alerte le samedi et le dimanche

Re-bonjour,

Tu vas un peu trop vite pour moi, quand tu lis, en tires une conclusion et ouvres un nouveau fil!

Quelle différence entre ta demande ici et celle-là :confused: La réponse que j'y ai donnée ne fait pas ce que tu demandes ici ???
 

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher une alerte le samedi et le dimanche

RE-bonjour, oui je me suis mal exprimé, tu m'as bien fait l'alerte en MFC couleur rouge que le samedi et dimanche, et ce que je voulais en plus c'est un message en VBA qui s'affiche uniquement quand le chiffre affiche 7 le samedi et dimanche et qui dirait " attention le nombre d'effectif ne vous permet pas de remplir le contrat de la journée" en plus de la MFC.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN