Afficher un texte (et/ou colorer cellule) selon un delais de date défini

dear

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai téléchargé la version mac de la prochaine version qui va sortir de excel (15.12.3) et je souhaite creer un fichier avec les conditions suivantes pour suivre le règlement de mes clients en fonction des conditions de paiement négociées (1 mois, 2 mois..)

En A1 : la date démission de la facture rentrée par mes soins

En B1 : la condition de règlement en mois (ou en jours mais j'ai peur qu'il y ai des ratée avec les jours ouvrés) : 1 ou 2 mis ou 15 jours par exemple

en C1 :
  • Si la date d'aujourd'hui est < à la date butoir de condition de règlement alors "Reglement en attente"
  • Si la date d'aujourd'hui est comprise entre 7 jours et 1 jours avant la date butoir de condition de règlement alors ecrire "REGLEMENT SOUS PEU"
  • Si la date d'aujourd'hui est égale ou supérieure à la date butoir de condition de règlement alors écroire "DEPASSE"


Je vous rermercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : je connais un peu les formules "si" mais pas les formules conditionnelles ce qui est dommage car en plus il me me semble que cela me permettrait de mettre la cellule C1 en VERT / ORANGE ou ROUGE selon le cas.

Je vous remercie pour votre aide :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte (et/ou colorer cellule) selon un delais de date défini

Bonjour,
ce serait plus pratique avec un fichier exemple joint... et tes critères ne sont pas cohérents : aujourdhui < à date butoir et aujourdhui< date butoir -7, mais bon on a déjà eu cette demande plusieurs fois : voici le principe

en C1
Code:
=SI(AUJOURDHUI()>A1+B1;"DEPASSE";SI(AUJOURDHUI()<A1+B1-7;"Reglement en attente";"REGLEMENT SOUS PEU"))
Ensuite tu sélectionnes C1 : mise en forme conditionnelle/utiliser une formule :
première règle =C1="DEPASSE"
format remplissage rouge
deuxieme regle =C1="REGLEMENT SOUS PEU"
format remplissage vert

ensuite format par défaut de la cellule : orange

Cordialement
 

dear

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un texte (et/ou colorer cellule) selon un delais de date défini

WOW !

Merci à vous 2 et plus particulierement à phlaurent55 pour le fichier au poil !

Est il possible sans vouloir trop demander de colorer les cellules en fonction du contenu affiché (depassé : rouge etc.) ?

Un IMMENSE MERCI !:);)
 

dear

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un texte (et/ou colorer cellule) selon un delais de date défini

Hello,

J'ai enfin trouvé le temps de regarder le fichier, merci beaucoup.
Cependant, lorsqu'aucune date n'est rentrée la phrase "Règlemnet dépassé" apparait sur fond rouge... comment modifier cela svp ?

Est il possible dans une colonne à droite de faire apparaitre le nombre de jours avant l'échéance de la colonne B ou le nombre de jours si dépassement ?

Je vous remercie !
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 780
dernier inscrit
bouratinou