Afficher un calendrier dans Userform

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Chers Forumeurs,

Bonjour. J'aurais besoin de votre aide sur ce fichier en PJ. J'ai créé un userform pour remplir automatiquement une BDD de clients. J'aurais aimé que dans le USF quand je clique dans la partie date s'affiche un calendrier. Cela je ne sais pas encore le faire.

Merci de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Saisie Clients 2.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 156

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bbanor :), gardian :)

gardian ce n'es pas une macro mais un addin à mettre dans le dossier Microsoft Addins.

Sans addin. Mais j'éspère que MonthView fonctionne chez toi. Sinon je te donne les ocx.
Clique sur le petit calendrier (image) que j'ai ajouté.
 

Pièces jointes

  • Saisie Clients 2.xlsm
    25 KB · Affichages: 303

cathodique

XLDnaute Barbatruc
J'ai été confronté à ce problème. Le cas ne se pose pas quand il s'agit d'ocx installés et activés par défaut.

Je parle de MSCOMCT2.OCX que tu dois installer et activer, n'est-ce pas?

Pas à la porter d'un novice et en plus par expérience ça pose problème suivant les versions d'Excel 32 ou 64 bits. Pour la portabilité bonjour les dégâts, je préfère la solution de Roland_M, un calendrier indépendant qui ne pose aucun problème.

Fait une recherche, il a proposé plusieurs versions. J'en utilise une depuis un bon bout de temps et aucun souci.

Bon week-end

edit: Dernier calendrier de Roland_M--------> https://www.excel-downloads.com/threads/date-picker-refuse-de-fonctionner.130232/#post-763811
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400