XL 2010 Afficher un bouton image au clic dans la cellule

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai inséré un Select qui a plusieurs actions, dont la sélection d'une cellule (ça c'est OK).
Je me demandais s'il était possible de faire afficher un bouton (image jpeg) quand on se rend dans cette cellule.
L'idée est que lorsqu'on saisi cette cellule, on puisse passer à l'étape suivante grâce à ce bouton qui s'afficherait.
Merci pour votre aide.
En PJ, un fichier exemple en VBA + 1 bouton en jpeg
Tchotchodu31
 

Pièces jointes

  • select-affiche-bouton.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 17
  • btn-page2.jpg
    btn-page2.jpg
    3.9 KB · Affichages: 11

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu as 2 solutions
Quand f5 est rempli macro: Sub Worksheet_Change
Quand f5 à le focus macro: sub Worksheet_SelectionChange...
Ci joint ma solution (enlever les ' dans la macro choisi pour la tester)
A+ François
 

Pièces jointes

  • select-affiche-bouton.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 9

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Tu as 2 solutions
Quand f5 est rempli macro: Sub Worksheet_Change
Quand f5 à le focus macro: sub Worksheet_SelectionChange...
Ci joint ma solution (enlever les ' dans la macro choisi pour la tester)
A+ François

Bonjour fanfan38,
C'est parfait, cette macro fonctionne très bien.
Je te remercie pour ton aide et le temps passé.
Très belle journée.
François
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je relance ce post pour savoir s'il est possible d'ajouter 2 conditions au bouton.
En effet, l'affichage du bouton serait conditionné à une valeur obligatoire et une valeur plafonnée en F5. Je dépose ma macro exemple dans ce post.
Merci pour votre.
Tchotchodu31
 

Pièces jointes

  • Affiche-bouton-au-clic.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 3

Orson83

XLDnaute Impliqué
Soit plus clair.... Des conditions, en VBA, on en met autant qu'on veut
A+ François

Re bonjour fanfan38,
J'ai opté pour ta macro qui permet d'afficher le bouton après avoir saisie la valeur en F5 et celle-ci fonctionne parfaitement car le bouton s'affiche bien.
Je me suis aperçu dans mon fichier de travail que l'affichage du bouton devait être conditionné à 2 conditions supplémentaires. L'idée est de ne pas permettre de quitter la page sans que la valeur en F5 soit correctement renseignée.
1. si je devais supprimer la valeur de la cellule F5 alors le bouton devrait disparaître
2. si la valeur de la cellule F5 est supérieure à 5% de la valeur de référence en B5, alors le bouton devrait disparaître aussi
J'ai inséré ces explications dans le code du fichier joint et des MFC pour plus de compréhension.
Merci encore pour ton aide
Tchotchodu31
 

Pièces jointes

  • Affiche-bouton-au-clicV2.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 3

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Tu me surprend car dans la macro quelque soit la cellule modifiée on commence par masquer l'image...
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim mavar As Double
  Sheets("Accueil").Shapes("Image 3").Visible = False
j'ai modifié
Code:
    If Range("D5").Value <> "Je vais dans la cellule F5" Or Target.Value = "" Then
A+ François
 
Dernière édition:

Orson83

XLDnaute Impliqué
Tu me surprend car dans la macro quelque soit la cellule modifiée on commence par masquer l'image...
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim mavar As Double
  Sheets("Accueil").Shapes("Image 3").Visible = False
j'ai modifié
Code:
    If Range("D5").Value <> "Je vais dans la cellule F5" Or Target.Value = "" Then
A+ François

Je ne vois pas ou modifier le code :
Code:
 If Range("D5").Value <> "Je vais dans la cellule F5" Or Target.Value = "" Then
mais je crois savoir ce qui ne fonctionne pas. En effet, si je saisi une valeur en F5 alors le bouton s'affiche > OK. Par contre, si je retourne dans la cellule F5 pour supprimer cette valeur, alors c'est à ce moment là que le bouton ne disparaît plus.
François
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Wouah !! C'est parfait, merci beaucoup.
Une belle macro pour que je continue mon travail.
Au plaisir de se reparler.
Très belle soirée fanfan38.

Désolé de te solliciter encore fanfan38.
Il y a un dernier soucis technique quand je saisi une valeur dans les autres cellules de ma feuille.
En effet, l'image disparaît alors que j'ai besoin de renseigner des valeurs dans ma page.
Est-il possible que l'image disparaisse uniquement quand je supprime la valeur de F5 ?
Mon fichier V3 en PJ.
François
 

Pièces jointes

  • Affiche-bouton-au-clicV3.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 3

Orson83

XLDnaute Impliqué
Désolé de te solliciter encore fanfan38.
Il y a un dernier soucis technique quand je saisi une valeur dans les autres cellules de ma feuille.
En effet, l'image disparaît alors que j'ai besoin de renseigner des valeurs dans ma page.
Est-il possible que l'image disparaisse uniquement quand je supprime la valeur de F5 ?
Mon fichier V3 en PJ.
François

Bonjour fanfan38,
Ta dernière proposition est parfaite et j'ai pu intégrer le code dans mon fichier de travail.
Tout fonctionne bien mais j'ai une erreur quand j'additionne 2 cellules placées dans une autre page.
J'ai tenté le code : mavar = Sheets("Données_à_saisir").Range("D43+D44").Value * 5 / 100 mais ça ne fonctionne pas. J'ai cherché sur Internet mais pas de réponse.
Peux-tu me faire une proposition ?
Merci.
François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87