XL 2016 Afficher tous les resultats pour une donnee

polyteis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je suis sur mon telephone et je ne peux transmettre de tableau
Voilà donc ma demande excel 16
J ai un tableau de x lignes
Ma colonne A contient un numéro d opération
Je souhaiterai sur un autre onglet dans une cellule exemple A1 tapez le numéro de l opération

Et en dessous faire afficher toutes les lignes ayant une correspondance avec cette opération

Merci pour votre collaboration
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj. Les données sont déclarées en tableau structuré ce qui permet de ne pas avoir a gérer le nb de lignes.
La formule de la colonne F est matricielle : à valider par ctrl + maj + enter si modification.
Le tableau de résultat est volontairement trop grand : si des résultats sont affichés jusqu'en bas, il faut recopier vers le bas les formules de la dernière ligne pour avoir au moins un "-" ce qui garantit d'avoir toutes les données.
Je suis parti du principe que le N° d'engagement est unique dans la base.
Il y a une autre possibilité à base de TCD : le N° d'opération est choisi dans une liste : voir feuille3
Dans ce cas il faut actualiser le tcd (clic droit actualiser) pour prendre en compte les données nouvelles dans la base de données
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Polyteis.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 12

polyteis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une proposition en pj. Les données sont déclarées en tableau structuré ce qui permet de ne pas avoir a gérer le nb de lignes.
La formule de la colonne F est matricielle : à valider par ctrl + maj + enter si modification.
Le tableau de résultat est volontairement trop grand : si des résultats sont affichés jusqu'en bas, il faut recopier vers le bas les formules de la dernière ligne pour avoir au moins un "-" ce qui garantit d'avoir toutes les données.
Je suis parti du principe que le N° d'engagement est unique dans la base.
Il y a une autre possibilité à base de TCD : le N° d'opération est choisi dans une liste : voir feuille3
Dans ce cas il faut actualiser le tcd (clic droit actualiser) pour prendre en compte les données nouvelles dans la base de données
Cordialement


bonjour,
je reviens vers vous car j'ai un autre souci.
Les N°engagements peuvent être sous ce type suivant 100520550-10, et là évidemment la formule ne fonctionne pas.
Auriez vous une solution ?

merci
cordialement
 

Pièces jointes

  • polyteis_v2.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 8

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Votre fichier en retour avec la formule adaptée : au lieu d'utiliser directement le N° d'ordre qui n'est pas toujours numérique, on utilise le N° de ligne dans une formule index.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • polyteis_v2.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 10

polyteis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
La recherche via votre formule fonctionne bien.
Mais il m'arrive une tuile, dans la première colonne l'onglet tableau, je peux trouver la valeur #N/A, et cela fait dysfonctionner la recherche.
J'ai imaginé que l'on pourrait avoir une macro qui ( se lance à l'ouverture du fichier ou par un bouton ), teste cette colonne et remplace tous les #N/A par le mot inconnu.
pensez vous cela possible ?

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 034
dernier inscrit
Mbeya