afficher ou imprimer la liste des noms affectés aux cellules

  • Initiateur de la discussion lili
  • Date de début
L

lili

Guest
Bonjour à tous les pros,

Ayant donné des noms à certaines des cellules
Par example C12 associé au nom "pa"; C14 associé au nom "pv"; C15 associé au nom "tx" etc... (il y en a comme cela une cinquantaine réparties sur plusieurs feuilles)
Est-il possible d'éditer la liste de tous ces noms affectés à ces cellules de mes différentes feuilles de travail?

D'avance un grand merci

Lili
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le forum,

Tu peux l'avoir avec Insertion Nom Coller et là tu as tous les noms de tes cellules. Et attention il te colle la liste là ou t'es positionnée. Donc choisis l'emplacement avant.

Tout cela s'est bien beau quand on n'a pas trop de noms définis mais quand il y a en une ribambelle et qu'ils se ressemblent et que tu travailles sur 30 feuilles, pour t'y retrouver par feuille, c'est à dire les identifier et les reclasser, c'est coton.....

À moins d'une macro qui identifierait par nom par feuille.....pour simplifier la vie de Lili et de toutes (s) les autres.

Bon week-end

Celeda
 
T

Ti

Guest
Voici un programme écrit il y a quelques jours à la demande de Celeda et Monique et qui fait exactement ce que tu cherche.
Attention, c'est un fichier xla, quand tu l'ouvres, il ne se passe rien. Donc lis bien la doc pour voir comment l'utiliser.
 

Pièces jointes

  • ListeNomsTi.zip
    17.1 KB · Affichages: 147
  • ListeNomsTi.zip
    17.1 KB · Affichages: 108
  • ListeNomsTi.zip
    17.1 KB · Affichages: 120
V

Vériland

Guest
Coucou Celeda, Ti, Lili, Riri, Fifi, Loulou et le Forum...loool

Ah ben lorsque Thierry passe dans un fil y'a plus rien à faire...loool...mais j'ai juste un p'tit soucis avec ton XLA...enfin c'est pas grand chose je pense ...je te tiens au courant...lool

Bon j'étais juste entrain de mettre en place cette macro, qui va permettre d'afficher à partir de la colonne E le nom des cellules présentes sur l'ensemble du classeur...

Option Explicit
'lister les noms présents
'sur l'ensemble des feuilles
'd'un classeur
'par Vériland
'mai 2003


Sub Lister_les_noms()
Dim Affiche As String
Dim Nom As Name
Dim Place As String
Place = 0
For Each Nom In ActiveWorkbook.Names
Affiche = "Nom : " & Nom.Name & " " & " fait référence à " _
& Nom.RefersTo & IIf(Nom.Visible = True, " (Visible)", "(Caché)") & " "
Place = Place + 1
Cells(Place, 5).Value = Affiche
Next Nom

End Sub

Bonne continuation à tous et toutes...

A+Veriland.gif


PS : Post à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs du post dans la macro...loool
 
S

STéphane

Guest
salut

j'ai une page sur les nom suassi, j'en ai sur pas mal de choses en fait ;-))

<http://Xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionnom.htm>


ciao
stephane/jon/a_binouze_drinker_among_others
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Et puis il faut aussi pouvoir tous les effacer ces noms si on désire reprendre un fichier et tout recommencer.
Alors avec celle-ci-dessous cela semble bien le faire.

Sub MesMacros_Delete_Nom ()
Dim Nom
For Each Nom In ActiveWorkbook.Names
Nom.Delete
Next
End Sub

sinon vous pouvez me corriger, sans problème.

Celeda
 

Discussions similaires