afficher onglets par macro

O

olivier

Guest
salut,

je pense que ma question sera simple pour un certain nombre d'entre vous, mais moi, je suis un peu limité

Comment puis-je faire pour afficher l'ensemble des onglets de mon fichier excel par une macro ?

merci par avance de vos réponse

olivier
 
C

C@thy

Guest
Voici un superprogramme de Ti

C@thy
BipBip.gif
 
O

olivier

Guest
en fait ton prog est sympa mais ce n'est pas ce que je voulais ...

j'ai un fichier excel avec 100 onglets, dont 60 masqués. Je voudrais qu'à l'aide d'une macro je puisse afficher les 60 onglets maqués et masquer des onglets que j'aurais sélectionnés.

Le but est de faciliter l'accès et la lecture des onglets, on fonction de la situation, j'affiche uniquement les onglets qui m'intéresse

merci pour tout

olivier
 
O

olivier

Guest
C'est le bouton Afficher toute les feuilles masquées qui m'intéresse. Je veux pouvoir créer un tel bouton afin d'afficher toutes les feuilles et de masquer un groupe de feuilles déjà défini.

Pour résumer avec un exemple:

- afficher toutes les feuilles
- masquer les feuilles 1 à 30
merci à toi cathy, et au forum

olivier
 
O

olivier

Guest
je sais, tu vas dire que j'ai du mal, mais je ne comprends pas tout ...
Je veux juste le contenu de la macro qui me permettra d'afficher toutes mes feuilles, un truc du genre afficheall.visible=true ...

PS: je n'ai pas trop compris ton histoire pour masquer les feuilles

Encore une fois merci à toi

olive
 
C

C@thy

Guest
comme je le disais, tu fais alt+F11 et tu verras le code de la macro.

Si tu affiches la barre d'outils VBA, tu cliques sur l'outil qui représente une équerre bleue avec un crayon au-dessus et une règle en-dessous,
après tu cliques sur le bouton qui lance la macro et tu cliques sur visualiser le code. N'oublie pas de recliquer sur l'équerre bleue après pour désactiver le mode création.

sinon, voici le code :

For Each Ws In Worksheets
If Sheets(Ws.Name).Visible = False Then Sheets(Ws.Name).Visible = True
Next


C@thy
BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
comme je le disais, tu fais alt+F11 et tu verras le code de la macro.

Si tu affiches la barre d'outils VBA, tu cliques sur l'outil qui représente une équerre bleue avec un crayon au-dessus et une règle en-dessous,
après tu cliques avec le bouton droit de la souris (pour afficher un menu contextuel) sur le bouton gris qui lance la macro et tu cliques sur visualiser le code. N'oublie pas de recliquer sur l'équerre bleue après pour désactiver le mode création.

sinon, voici le code :

For Each Ws In Worksheets
If Sheets(Ws.Name).Visible = False Then Sheets(Ws.Name).Visible = True
Next


C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
230
Réponses
6
Affichages
106

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400