Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

christophe90

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous pour améliorer une macro que j’ai créé mais qui ne correspond pas exactement à ce que je voudrais.

Mon fichier sert au suivi d’un composant et je voudrais connaître l’état actuel de mon composant (Par exemple Stock) et les anciens états ou il s’est trouvé (Expédition par exemple).

J’ai fait un système pour insérer un nouvel état et que les autres soit stocké. Le principe est de décaler mes anciens état par des copier et collage (blanc non compris).

Le problème est que si je veux changer l’état d’un seul composant, tous mes composants vont se décaler et pas seulement celui que je désire

Merci d’avance
Salutations
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

oui a condition de savoir:
copier quelles cellules ? de quelle feuille ?
ou ?
sur quelle feuille ?? dans quelles celules

les cellules peuvent etre
dans une colonne ! dans une plage !
 

christophe90

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

Arff, en fait je m'embrouille tout seul :confused:

Voici ce que je voudrais précisément :

La colonne B est la colonne ou j'insère le nouvel état de mes composants

La colonne C est la colonne ou est l'état actuel de mes composants

Les colonnes D,E,F,G,H,I,J,K contiennent ou contiendront si ce n'est pas encore le cas les anciens états de mes composants.

En clair, une fois rempli le nouvel état de certains de mes composants, j'aimerais qu'a l'aide d'une macro, ca me décale toutes les autres colonnes d'une rangée et que ce que j'ai inséré dans ma colonne "nouvel etat" vienne s'insérer dans la colonne "Etat actuel"

Pour l'instant j'y arrive mais ca me décale toutes mes colonnes et celles où je n'ai pas inséré de nouvel état se décale aussi ce que je ne désire pas.

Si vous voyez une méthode n'hésitez pas
Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

avant de regarder ton fichier

une macro à tester

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim teste As Boolean
If Target.Value <> "" And Target.Column = 2 Then
For n = Target.End(xlToRight).Column + 1 To 3 Step -1
 Cells(Target.Row, n) = Cells(Target.Row, n - 1)
Next n
Target.Value = ""
End If
End Sub
 

christophe90

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

J'ai essayé à l'aide de ton code pierrejean mais je dois avouer que je n'y arrive pas, ne pourrais tu pas me mettre un lien avec un fichier exemple ou bien reprendre directement mon fichier ??

Ca serait vraiment bien !! merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

Salut christophe90
arff toujours dans les puces

je pense qu'il serait bon que tu mettes un exemple de ce que tu veux par rapport à ce que tu as, dans ton fichier joint (quelques lignes).
Car il n'est pas évident de comprendre
merci D'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

Salut christophe90
j'espère que tu vas bien
non le chti n'a pas trouvé Lol
car il n'a pas compris re Lol
donc il faudait que tu m'expliques (il y a c'est sur une solution à ton problème )mais je ne comprends pas la démarche si tu peux me mettre un exemple car lorsque tu dis
en ayant rempli préalablement le nouvel état que l'on souhaite donner à la puce,
arff la je ne vois pas,il faudrait que tu me dises ce qu'il faut remplir (une ligne d'exemple)
ensuite m'expliquer (un exemple)de ce que tu veux obtenir
on va y arriver
bonne fin de Journée
 

christophe90

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher nouvel état d'un composant et stocker les autres !!!

Bonjour Chti160, bonjour le forum,

Donc en fait,


Dans la feuille client, dans les colonnes
A à L on a des informations concernant un composant ( mes fameuses puces),
ensuite dans les colonnes M et N, on a le nouvel état que l’on souhaite donner aux puces
O et P, l’état actuel de mes puces
Et les colonnes d’après sont les anciens états que mes puces ont eu


G créé une macro qui s’appelle « lot » et qui permet de décaler toutes mes cellules d’état ( Nouvel état, état actuel et anciens états) de 2 cases vers la droite ainsi ce que j’ai inséré dans la colonne nouvel état ( colonne M et N) vient se placer dans la colonne état actuel, la colonne état actuel vient se placer dans la colonne ancien état 1 et ainsi de suite.

Du fait, je connais tous les états par lequel mes puces sont passés.


Mon problème :

Mon problème vient du fait que si je ne change l’état que de CERTAINES de mes puces, l’intégralité de mes colonnes vont se décaler et même celle ou je n’ai pas rentré de nouvel état.

Je crois que c plutôt bien expliqué cette fois ci

Pour avoir un exemple concret, il faut remplir certaines lignes de mes colonnes M et N (Nouvel état donné à mes puces ) ( ou il y a des données ligne 3 à 297 ) et appuyer sur le bouton « new état « dans la cellule A1 qui permet de lancer la macro « lot ».

Vous verrez que les lignes ou je n’ai pas inséré de nouvel état vont tout de même se décaler, ce que je ne veux pas.


J’espère que c plus clair pour toi chti160 et les autres 

En tous cas merci beaucoup de t’intéresser à mon problème, ca me rendrait vraiment un très grand service puisque c’est dans le cadre de mon nouveaux travail.

Bonne journée à tous
Salutations
Christophe
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
881

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26