afficher mot en fonction d'autres cellules

carinae

XLDnaute Junior
Bonjour

je souhaiterais savoir s'il est possible, de faire et comment, la chose suivante:
Sur une plage de cellule si le mot "done" apparait sur chaque cellule de la plage alors mettre "finish" dans une autre cellule
par exemple si "done" dans toutes les cellules D3:D6 alors mettre "finish" dans B8
Je pense qu'avec une formule basique çà devrait pouvoir se faire ... mais visiblement je ne m'y prends pas correctement ...
Merci par avance de votre reponse
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher mot en fonction d'autres cellules

Voir si le fichier joint répond à tes attentes.

D'un coté tu créé une liste (les case du haut)
D'un autre coté, tu utiliser la fonction recherchev pour aller chercher le mot que tu veux en réponse
 

Pièces jointes

  • recherchev.xls
    13.5 KB · Affichages: 44
  • recherchev.xls
    13.5 KB · Affichages: 42
  • recherchev.xls
    13.5 KB · Affichages: 38

carinae

XLDnaute Junior
Re : afficher mot en fonction d'autres cellules

Merci pour vos reponses
donc en fait la formule de victor fonctionne trés bien. Juste une petite question le =4 comptabilise le nombre de fois ou le mot "done" a été utilisé ? ce qui signifierait que le mot "finish" va s'afficher lorsque que le mot "done" sera tapé 4 fois dans la plage c'est bien çà ?

Je vais aussi essayer de me familiariser avec la solution de mikachu parce que tout a l'heure j'ai bien essayé la fonction rechechev mais visiblement pas comme il le fallait ...
Il y a toutefois quelque chose que j'ai un peu de mal a saisir. Ta recherchev Mickachu ne fonctionne que pour les 2 1er mots

Merci a vous 2 pour vos réponses
 
Dernière édition:

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher mot en fonction d'autres cellules

J'ai mal lu ta question,
Ma réponse te permet d'ecrire "finish" si tu ecris "done" dans une case, pas si plusieurs cases sont remplies "done"

La solution de Victor21 marche très bien pour ce que tu veux faire
 

carinae

XLDnaute Junior
Re : afficher mot en fonction d'autres cellules

j'ai essayé d'ameliorer un peu la chose dans mon planning en utilisant justement une recherchev et je ne comprends pas pourquoi çà fonctionne avec certains onglets et pas d'autres
En l'occurence, si je choisi dans l'onglet germany "work in progress" j'ai bien dans l'onglet upgrade on going. Par contre çà ne pas avec les autres onglets. Sauriez-vous pourquoi ?
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 32
  • planning.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 42
  • planning.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 40

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher mot en fonction d'autres cellules

La formule ne marche qu'à moitié, même pour "germany" puisque la case "GE ne répond qu'à la cellule "J6" de l'onglet germany.

Je te propose une formule basée sur les postulats suivants:
Si au noins une case = NOK >> Issue
Si toutes les cases en "not started" >> waiting
si toutes les cases en finish >> done
sinon >> on going

Code:
=SI(NB.SI(Germany!J4:J8;"not started")=5;"Waiting";SI(NB.SI(Germany!J4:J8;"NOK")>0;"Issue";SI(NB.SI(Germany!J4:J8;"done")=5;"finish";"on going")))

La formule se trouve dans la case correspondant à GE de l'onglet "upgrade" du fichier joint. Si elle te convient alors tu n'as plus qu'à la modifier pour les autres onglets
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    89.5 KB · Affichages: 34
  • planning.xls
    89.5 KB · Affichages: 39
  • planning.xls
    89.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG