XL 2016 Afficher Masquer colonnes par rapport à une date référence

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me suis créé un petit fichier pour gérer mes plannings au travail, j'aimerais intégrer 3 fonctions en VBA que je n'arrive pas à résoudre, 2 autres sont quant à elles opérationnelles pour tout ou partie :

- Enregistrement PDF : fonctionne bien sauf que j'aimerais mettre la référence à la date avant le mot planning actuellement j'ai mis

VB:
 Nom_F = "\Planning " & Format(Date, "dd mm yyyy") & ".pdf"

- Masquer lignes renforts : fonctionne bien je ne sais pas si mon code est parfait mais il masque correctement le lignes 23 et 24 comme voulu (le code est accessible)

- Afficher / Masquer les colonnes : Je souhaite que les colonnes qui s'affichent soient en fonction de la date du jour et jusqu'au dimanche de la 5ème semaine, par exemple du 09/07/2017 au 13/08/2017 pour aujourd'hui et que ceci soit glissant en fonction de la date, de plus, il faudrait que les colonnes antérieures et postérieures à ces dates soient masquées et que si je clique à nouveau sur le bouton, toutes les colonnes s'affichent si cela est possible

- Afficher / Masquer mois précédent : par exemple pour aujourd'hui, en cliquant sur cette touche, j'aimerais que le mois de Juin s'affiche dans sa globalité si celui-ci était renseigné dans mon fichier

- Afficher / Masquer mois suivant : par exemple pour aujourd'hui, en cliquant sur cette touche, j'aimerais que le mois d'Août s'affiche

Je vous joins le fichier

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning.xls
    141 KB · Affichages: 37

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Fabien,

Pas de correction directe sur votre fichier mais un fichier dont les codes peuvent être adaptées à votre deuxième demande. La cellule de référence en travaillant sur les dates est hebdomadaire mais peut s'adapter à votre fichier par jour (sur le dernier onglet, pour tout afficher on met les cellules B1 et B2 à vide et il faut commencer par saisir la date de fin...)
A vous de jouer !

Cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • agenda_(col=liste der.) et sstot (colonnes).xls
    101.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pensais éventuellement mettre un userform mais je n'arrive pas à l'adapter.

Je vais tenter d'adapter votre proposition

Merci pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Dév.xlsm
    59.9 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu