Afficher liste feuilles masquées

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible d'afficher la liste des feuilles masquées afin de pouvoir choisir de rendre une feuille visible.

Comme quand on fait clic droit sur un onglet et afficher la liste apparait et il ne reste plus qu'à choisir la feuille a afficher.

Merci.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher liste feuilles masquées

Bonjour David,
Salut Bertrand :)

j'ai été incomplet dans ma demande
Ah ben vouiche ... et c'est pas fini: la liste des feuilles non-visibles, elle doit apparaître où? Dans des cellules d'une feuille (qui, elle, ne serait jamais masquée ;)), dans un UserForm? Tu veux pouvoir sélectionner, parmi les invisibles, une seule ou un nombre variable de feuilles à afficher?

En attendant une proposition (peut-être plus complète) de Bertrand, ce petit bout de code ci-dessous permet d'afficher la liste des feuilles Hidden ou VeryHidden dans un MsgBox. Teste et vérifie, puis dis-nous ce que tu souhaites concrètement (et quelle part du travail tu prendrais en charge :p)

VB:
Sub lister()
For sh = 1 To Sheets.Count
    If Not Sheets(sh).Visible Then listeFeuilles = listeFeuilles & Sheets(sh).Name & "#"
Next sh
MsgBox listeFeuilles
End Sub
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher liste feuilles masquées

hihihihi je suis vraiment désolé, ça m'énerverai si je devais me répondre xD.

Je veux lancer une macro qui ouvre la liste des feuilles que je puisse sélectionner la feuille à afficher. Une seule à la fois, je veux vraiment dupliquer la manip, clic droit sur les onglets/afficher et sélectionner la feuille à afficher.

La MsgBox ne convient pas, je tente avec une ComboBox, mais pour le moment je n'y arrive pas :(.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé