Afficher lignes si la valeur d'une cellule est comprise dans une plage de valeurs

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Je suis dans une impasse sur une macro. Peut-être quelqu'un peut-il m'aider

Je souhaiterais que se lance automatiquement une macro permettant d'afficher des lignes masquées lorsque la valeur d'une cellule G5 répond à des conditions.
Si la valeur de la cellule G5 est supérieur ou égal à 1 mais inférieur à 10 la macro affiche les lignes masquées 13 à 19
Si la valeur de la cellule G5 est supérieur ou égal à 10 la macro démasque les lignes 20 à 26
Lorsque la cellule G5 est vide la macro remasque les lignes 13 à 26.

J'avoue avoir des difficultés à trouver une solution dans les questions posées sur les FORUM.

J'espère que vous pourrez m'aider
Cordialement
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Afficher lignes si la valeur d'une cellule est comprise dans une plage de valeur

Bonsoir Chris,

Un petit essai en pièce jointe.
A affiner peut-être.
 

Pièces jointes

  • Chris6999.xls
    22.5 KB · Affichages: 197
  • Chris6999.xls
    22.5 KB · Affichages: 211
  • Chris6999.xls
    22.5 KB · Affichages: 226

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher lignes si la valeur d'une cellule est comprise dans une plage de valeur

Merci pour cette réponse

J'ai 2 petits soucis avec ta proposition:
La valeur qui s'affiche en G5 n'est pas le résultat d'une saisie. La valeur remonte à partir d'une formule. Du coup la macro ne se lance pas.
De plus lorsque la valeur est supérieure ou égale à 10 les lignes 19 à 26 s'affichent mais par contre les lignes 13 à 19 ne sont plus masquées.
Je vais essayer de creuser .

Merci encore
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Afficher lignes si la valeur d'une cellule est comprise dans une plage de valeur

Normalement tu as la base avec le code que je t'ai donné mais n'hésite pas à me solliciter.
Je n'ai pas trop le temps ce soir.
J'essaierai demain de tester avec un résultat de formule plutôt qu'une valeur en dur.
Pour ta question sur les valeurs qui s'affichent ou pas en fonction de la valeur de G5, c'est ce que je disais, il faut creuser...
Les Cases servent d'"interrupteur". A toi de faire les réglages en fonction de ce que tu veux.
Je pense que c'est à ta portée.

A+
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Afficher lignes si la valeur d'une cellule est comprise dans une plage de valeur

Bonsoir Chris,

Ton fichier corrigé pour tes deux remarques si j'ai mieux compris cette fois.
 

Pièces jointes

  • Chris6999.xls
    22.5 KB · Affichages: 180
  • Chris6999.xls
    22.5 KB · Affichages: 212
  • Chris6999.xls
    22.5 KB · Affichages: 218

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 844
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950