Afficher ligne si cellule vide

JP54

XLDnaute Junior
Bonjour,
Mon fichier exemple compte deux onglets avec deux tableaux identiques.
Un tableau se nomme BD et l'autre Vide.
j'aimerais que les lignes de mon tableau BD s'affiche dans le tableau Vide si les cellules des colonnes Maps, photo et fiche sont vides. Qu'il y en ait qu'une ou deux ou les trois de vide.
Si les 3 cellules des 3 colonnes sont remplie, la ligne en question ne s'affiche pas dans mon tableau Vide.
J'espère que mes explications sont assez claire, pas simple d'expliqué.
Je ne sais pas si c'est possible avec une formule, je ne pense pas car j'ai fais des essais mais sans succès. je ne suis pas pas expert en VBA c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 31

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JP54,
merci d'avoir utilisé des tableaux, je trouve cela beaucoup plus simple avec.
Pour que ma solution fonctionne, par contre, les tableaux doivent commencer à la même ligne, il me semble.:)
Tu me dis si ça va.;):)
 

Pièces jointes

  • test_brice.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 32

JP54

XLDnaute Junior
Dans mon fichier tous les tableaux commencent à la même ligne.
C'est exactement ce que je recherche, merci. La formule est assez simple à comprendre.
Est possible de supprimer les lignes vides (4,7,8) dans le tableau "Vide" en faite je voudrais que les lignes soit grouper sans lignes vides. Mon fichier original compte plus 1500 lignes et va s'grandir
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,:)
de rien pour l'apport en effet cela ne m'a pas demandé beaucoup de temps, la formule est il est vrai assez simple de compréhension du coup ; tu avais déjà tout bien mis en forme, il était facile de travailler dessus.

Pour masquer les lignes vides (je pense que ce sera plus simple que de les supprimer, en fait), tu peux simplement utiliser la fonctionnalité d'Excel qui trie les données.
Sous Données tu cliques simplement sur Filtrer (place ta cellule active dans le tableau vide avant), des flèches apparaissent sur chacune de tes en-têtes, du décoches à l'intérieur "0", ou "vides", selon ce qui apparaît dans ta cellule quand c'est vide.:)
Les lignes seront simplement masquées (tu le remarqueras sur la gauche où les numéros de ligne apparaissent).
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan