XL 2013 Afficher Ligne par ligne à l'aide d'un bouton

simonf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute sur Excel et suis confronté à un premier problème. Malgré plusieurs heures de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

J'aimerai, à l'aide d'un bouton, afficher la première ligne masquée d'un tableau (uniquement une), l'action pourra donc être répétée. Dans le sens contraire, un deuxième bouton permettant de masquer la dernière ligne "affichée" serait un vrai plus.

La seconde difficulté est de réaliser cette action sur la deuxième feuille, tout en sachant que les numéros de lignes ne correspondent pas.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Afficher Ligne.xlsx
    15 KB · Affichages: 40

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher Ligne par ligne à l'aide d'un bouton

Bonjour simon et bienvenue
Bonjour gilbert

une autre approche, avec choix de ligne à afficher ou masquer.


Code:
Sub afficher()
Dim x As Long
With Sheets("Sheet1")
x = Range("o2")  ' cellule pour inscrire la ligne
.Cells(x, 1).EntireRow.Hidden = False
End With
End Sub

Sub masquer()
Dim x As Long
With Sheets("Sheet1")
x = Range("o2")
.Cells(x, 1).EntireRow.Hidden = True
End With
End Sub



A+ :cool:
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher Ligne par ligne à l'aide d'un bouton

Bonsoir gilbert, siom

Combinaison de la macro de gilbert avec celle que j'ai proposé.


Code:
Sub afficher()
Dim x As Long
With Sheets("Sheet1")
x = .Range("o2")
If .Cells(x, 1).EntireRow.Hidden = True Then _
.Cells(x, 1).EntireRow.Hidden = False
End With

 With Sheets(2)
 x = Sheets(1).Range("o2")
        For i = 1 To 50
            If i = x + 6 And .Rows(i).EntireRow.Hidden = True Then: _
            .Rows(i).EntireRow.Hidden = False: Exit Sub
        Next
    End With
End Sub

Sub masquer()
Dim x As Long
With Sheets("Sheet1")
x = Range("o2")
.Cells(x, 1).EntireRow.Hidden = True
End With

 With Sheets(2)
 x = Sheets(1).Range("o2")
        For i = 1 To 50