afficher l'heure sous format type 8h00

Amauty

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une liste de salariés à qui j'assigne des horaires de passage pour leur visite médicale.
Je crée un classeur excel pour un publipostage (une lettre de convocation par salarié) dont un des champs de fusion sera un horaire. L'horaire dans le publipostage doit s'afficher sous format type 8h15 et non pas 8:15.
Mon problème est de deux niveaux :

Premièrement,
sur Excel je peux faire afficher sous format 8h15 avec format personnalisé hh"h"mm. Le problème c'est que dans ce cas, le chiffre 815 s'affiche dans word lors du publipostage.

deuxièmement,
si je tape 8h15 dans Excel c'est-à-dire 8+h+1+5 consciencieusement, mon publipostage va bien afficher 8h15 mais je ne pourrais plus trier mon tableau Excel par horaire de passage. Et je dois faire un classeur qui me permette de classer par horaire de passage après avoir assigner les horaires aux salariés.

Je crois que la solution se trouve dans la modification des champs de fusion dans word où j'aimerais pouvoir créer un format type hh"h"mm mais je ne sais pas créer un code de champs.

Une solution en tête ?

Merci
Cordialement
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : afficher l'heure sous format type 8h00

Bonjour

Dans Word, tu peux utiliser des champs de fusion conditionnels

(avec SI )

et tu formater ainsi ton code de champ heure
{TIME \@ "HH 'h' mm" \* MERGEFORMAT}
 
Dernière édition:

Amauty

XLDnaute Junior
Re : afficher l'heure sous format type 8h00

Merci vbacrumble, ça fonctionne.
Par contre je ne comprends pas l'utilité de {TIME \@ "HH 'h' mm" \* MERGEFORMAT} (partie en gras).
Est ce que vous pouvez m'expliquer en deux mots.
Merci !
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher l'heure sous format type 8h00

Bonsoir,

Tu peux également rajouter une colonne dans ton fichier Excel avec la formule : =TEXTE(A1;"hh""h""mm")

Ca affichera 8h15 et tu pourras trier les horaires à partir de la colonne contenant les haures du type 8:15 ...
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : afficher l'heure sous format type 8h00

Re, bonsoir Catrice


C'était juste un exemple pour formater l'heure et donc son affichage dans word
(j'ai utilisé le champ TIME pour illustrer mon propos)

MERGEFIELD= champ de fusion en anglais.

et donc je te laisse traduire MERGEFORMAT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG