Afficher les données sans correspondances

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

tout d'abord, bonne et heureuse année 2020 !

Je souhaiterais afficher dans une feuille vierge (soit le feuille "résultat" de mon fichier ci-joint), les données de la feuille 2 qui ne se retouvent pas dans la feuille 1.
Je cale ; ça ne m'a pas l'air sorcier pourtant mais je ne trouve pas la bonne formule.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 9

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Faute de mieux.

Annotation 2020-01-14 124545.png


Les colonnes sont des colonnes intermédiaires et peuvent être masquées. Le résultat est en colonnes G:J.

En A2, à tirer vers le bas :

VB:
=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$15=Feuil2!F2)*(Feuil1!$D$2:$D$15=Feuil2!G2))=0;Feuil2!F2;"")

En B2, à tirer vers le bas :

Code:
=SI(A2<>"";INDEX(Feuil1!$B$2:$B$15;SI(SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$15=Feuil2!F2)*(Feuil1!$D$2:$D$15=Feuil2!G2))>0;LIGNE($2:$15)));"")

En G2, à tirer vers le bas et la droite :

Code:
=SIERREUR(INDEX(A$1:A$6;AGREGAT(14;6;LIGNE($A$2:$A$6)/($A$2:$A$6<>"");LIGNE(A1)));"")

Daniel
 

Pièces jointes

  • essai(1).xlsx
    12.9 KB · Affichages: 3

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielco,

Merci pour ton retour.

Ce que je souhaite faire apparaitre dans l'onglet "résultat" c'est la ligne 6 de la feuille 2 qui contient dans la colonne 7 la valeur "50", cette valeur ne se retrouvant pas dans la colonne 4 de la feuille 1.

Bien cordialement,
Wish
 

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Re,

J'y suis presque avec la formule matricielle suivante : =SI(ESTNA(SI(EQUIV(Feuil1!$F6&Feuil1!$G6;Feuil2!$A$2:$A$15&Feuil2!$D$2:$D$15;0); "/")); Feuil1!$G6; "/").

Voir ci-joint.

Par contre, j'aimerais que seul la donnée qui n'est pas trouvée apparaisse dans l'onglet résultat.
En bref, que la ligne 6 de "résultat" apparraisse sur la ligne 2 de "résultat".

Mon tableau source (Feuil 1 et Feuil2) possède 1115 lignes et je dois rechercher toutes les données de la Feuil1 qui n'apparraissent pas dans la Feuil2 et les afficher les unes à la suite de l'autre dans l'onglet résultat.

Merci d'avance,
Wish
 

Pièces jointes

  • essai2.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Si comparaison toujours dans le même sens, une solution PowerQuery (intégré à partir de 2016, en add on sur 2013)

Actualiser par Données, Actualiser tout
 

Pièces jointes

  • DifférenceList.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 765
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti