afficher les données d'une feuille sur une autre

amapacha

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum!

Quelqu'un peut-il me venir en aide?

Voir attachement:fichier test
sur la feuille ''selection sheet'' je veux que quand on selectionne un statut exemple:IC,
que les informations contenues dans la feuille BD s'affichent: pour le first month et tous les autres.

Pareillement si je selectionne IT, etc.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    60 KB · Affichages: 34
  • TEST.xls
    60 KB · Affichages: 56
  • TEST.xls
    60 KB · Affichages: 43

amapacha

XLDnaute Junior
Re : afficher les données d'une feuille sur une autre

Bonjour CHALET53 et bonjour le forum.

Ce qui est sure,
c'est que les lignes de la feuille BD vont etre ajoutées ou supprimées au fur et à mesure.

Donc je ne veux pas limiter les lignes de la feuille ''selection sheet''

Classer les mois en horizontale je pense peux faciliter l'affichage.

c'etait un mauvais classement de ma part.
je sais pas ce que t'en pense.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher les données d'une feuille sur une autre

Effectivement, si tu avais la même disposition sur la feuille Selection sheet que sur la feuille BD,

A partir du choix dans la combobox de la feuille Selection Sheet, il suffirait de faire un copier coller (en VBA) de la feuille BD (3 colonnes) vers la feuille Selection sheet.

a+
 

amapacha

XLDnaute Junior
Re : afficher les données d'une feuille sur une autre

Un premier essai brut de fonderie

a+

je pense que ça peut faire l'affaire je vais la peaufiner à ma convenance.
Merci.

Je voudrais te demander deux autres chose.

Je veux mettre une feuille Menu sur laquelle j'aurai:

Consulter:(fait)

Ajouter : ici j'aimerais avoir des champs où on peut saisir des informations et lorsqu'on clique sur ajouter,
les données saisis soient enregistrées dans la feuille BD.
suivant le mois qu'on a selectionné et le statut selectionné.
ET S'IL N'Y A PLUS DE LIGNE VIDE INSERER AUTOMATIQUEMENT UNE LIGNE DANS LE MOIS CHOISI.

un peu comme dans le fichier TEST suivant

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    71.5 KB · Affichages: 35
  • TEST.xls
    71.5 KB · Affichages: 33
  • TEST.xls
    71.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher les données d'une feuille sur une autre

c'est sans doute possible

Pour simplifier la programmation, peut-on :
supprimer BY et ONLY dans la liste des statuts (pour avoir correspondance exacte avec la feuille BD

Dans la feuille BD, lorsque, pour un statut donné (par ex : IC), la colonne Title est toujours renseignée. Il me faut un moyen de trouver la dernière ligne disponible dans un mois donné

Une précision : VBA a horreur des cellules fusionnées (c'est souvent source de problème) : Préférer le Centrer sur plusieurs colonnes
concernant la colonne A (mois) de la feuille BD, je suis obligé de supprimer la fusion des cellules

Si j'ai bien compris, le bouton Ajouter enverrait les infos saisies dans les 3 rubriques vers la feuille BD dans les rubriques concernées

Est-ce que les 3 rubriques sont obligatoirement renseignées (ou parfois une ou deux sur les trois)
a+
 
Dernière édition:

amapacha

XLDnaute Junior
Re : afficher les données d'une feuille sur une autre

Pour simplifier la programmation, peut-on :
supprimer BY et ONLY dans la liste des statuts (pour avoir correspondance exacte avec la feuille BD

rep: oui

Dans la feuille BD, lorsque, pour un statut donné (par ex : IC), la colonne Title est toujours renseignée. Il me faut un moyen de trouver la dernière ligne disponible dans un mois donné

rep: la colonne title est tjrs renseignée, mais les deux autres pas toujours

Une précision : VBA a horreur des cellules fusionnées (c'est souvent source de problème) : Préférer le Centrer sur plusieurs colonnes
concernant la colonne A (mois) de la feuille BD, je suis obligé de supprimer la fusion des cellules

rep: ça ne pose pas probleme

Si j'ai bien compris, le bouton Ajouter enverrait les infos saisies dans les 3 rubriques vers la feuille BD dans les rubriques concernées

rep: c'est bien ça, et si lorsqu'on selectionne ''all'' dans statut qu'il l'envoie partout. Si c'est pas faisable ou difficile je peux avorter cette l'option.

Est-ce que les 3 rubriques sont obligatoirement renseignées (ou parfois une ou deux sur les trois)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher les données d'une feuille sur une autre

Un essai à l'exception du ALL

Attention, j'exploite les informations telles qu'elles sont écrites : une modification nécessite de modifier le programme

a+
 

Pièces jointes

  • Amapacha TEST.xls
    122.5 KB · Affichages: 62
  • Amapacha TEST.xls
    122.5 KB · Affichages: 75
  • Amapacha TEST.xls
    122.5 KB · Affichages: 81

amapacha

XLDnaute Junior
Re : afficher les données d'une feuille sur une autre

c'est parfait CHALET53
Merci,

Je ne sais pas si c'est faisable mais, j'ai essayé d'associer au titre, un lien hypertext mais en appuyant sur ajouter, le lien n'existe plus quand je vais voir sur la feuille BD. est ce qu'il y a un moyen de conserver le lien quand j'appuie sur ajouter?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000