XL 2019 Afficher les données d'un tableau selon la correspondance égale ou supérieure la plus proche des données d'un autre tableau

AenyeOne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Comme le très long titre l'indique :) je cherche le moyen de comparer les valeurs égales ou supérieures proches de deux colonnes d'un tableau à deux autres valeurs de deux colonnes d'un autre tableau et de pouvoir afficher les données de la ligne qui correspondra..

Tableau 1
indique des réf de cadres photos en "colonne B", les largeurs de cadre en "colonne C", les hauteurs en "colonne D" et en "colonne N" j'aimerais afficher les données de l'emballage idéal correspondant au tableau 2 .
Tableau 2
indique les réf d'emballage en "colonne B", les largeurs d'emballage en "colonne C", et les hauteurs d'emballage en "colonne D".

J'aimerais pouvoir comparer la largeur C6 et la hauteur D6 du cadre du tableau 1 avec les largeurs de C26 à C37 et les hauteurs de D26 à D37 des emballages du tableau 2 pour trouver l'emballage avec les dimensions égales ou supérieures proches du cadre et de pouvoir afficher les données de cet emballage (réf, quantité, prix, etc..) en "colonne N" du tableau 1 .

ci-joint les deux tableaux en question..

D'avance un grand merci et une immense gratitude à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème qui m'obsède depuis déjà trop longtemps o_O

AenyeOne.
 

Pièces jointes

  • Emballage idéal pour cadre.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 13
Solution
Reprenons à zéro (pour moi en tous cas)...
Il y a un tableau des cadres (Tableau 1) et un tableau des emballages (Tableau 2).
Il n'est pas question d'images !
Dimensions d'un cadre: Tableau 1 colonnes C (Largeur image sans passe-partout) et D (Hauteur image sans passe-partout)

Question : pourquoi prendre les colonnes C et D relatives aux dimensions de l'image dans le cadre alors que les colonnes I et J donnent les dimensions relatives à la structure du cadre à emballer ?
Ça je ne comprends pas. Il faut emballer l'image ou le cadre ? Et c'est ça qui nous a fait partir à tort sur les images.

Sinon au prix d'une adaptation simple (merci les constantes) voici une version qui cherche les emballages pour les...

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25