Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

jb77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice pour VBA Excel. Je pioche dans le forum pour faire un petit programme dont j'ai besoin pour mon travail. Voilà mon problème : j'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaite afficher dans listbox les données de la feuille qu'on choisit (feuilles par période, c.-à-d., feuille 2012 à feuille 2016)
Je joins le fichier et je reste à votre écoute.
Merci à l'avance de l'aide qu'on peut me fournir.
 

Pièces jointes

  • 1_Conso emballages DASRI-BCT.zip
    250.6 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Bonjour Jb77 le forum
ton fichier en retour tu l'ouvres , tu lis, tu testes et tu me redis si c'est ce que tu veux
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jb77 V1.xlsm
    601.9 KB · Affichages: 136

jb77

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Bonjour Papou,
c'est exactement ce que je souhaite faire mais quand je l'ai mis dans mon programme, la listbox1 rétrécit à chaque changement d'année et il n'y a rien d'afficher dedans. Pour le moment le nombre de saisie, je laisse tomber

j'ai ajouté la feuille synthèse. J'ai un autre usf avec listbox dont je veux afficher les données et
Je veux utiliser de combobox dont 1 pour choisir le service à afficher et 1 pour choisir le type d'emballage à afficher.

Private Sub ComboBox2_Click()
'filtre selon type emballages
Dim Plage As Range, Est, Add As String, vLi As Integer, Vcol As Byte
With ListBox1
.Clear
.ColumnCount = 7
.ColumnWidths = "48;130;145;60;50;0;40;0"
Set Plage = Range("C2:C" & [A65000].End(xlUp).Row)
Set Est = Plage.Find(ComboBox2)
If Not Est Is Nothing Then
Add = Est.Address
Do
.AddItem Cells(Est.Row, 1)
For Vcol = 1 To 9
.list(vLi, Vcol - 1) = Cells(Est.Row, Vcol)
Next
vLi = vLi + 1
Set Est = Plage.FindNext(Est)