Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

jb77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice pour VBA Excel. Je pioche dans le forum pour faire un petit programme dont j'ai besoin pour mon travail. Voilà mon problème : j'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaite afficher dans listbox les données de la feuille qu'on choisit (feuilles par période, c.-à-d., feuille 2012 à feuille 2016)
Je joins le fichier et je reste à votre écoute.
Merci à l'avance de l'aide qu'on peut me fournir.
 

Pièces jointes

  • 1_Conso emballages DASRI-BCT.zip
    250.6 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Bonjour Jb77 le forum
ton fichier en retour tu l'ouvres , tu lis, tu testes et tu me redis si c'est ce que tu veux
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jb77 V1.xlsm
    601.9 KB · Affichages: 136

jb77

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Bonjour Papou,
c'est exactement ce que je souhaite faire mais quand je l'ai mis dans mon programme, la listbox1 rétrécit à chaque changement d'année et il n'y a rien d'afficher dedans. Pour le moment le nombre de saisie, je laisse tomber

j'ai ajouté la feuille synthèse. J'ai un autre usf avec listbox dont je veux afficher les données et
Je veux utiliser de combobox dont 1 pour choisir le service à afficher et 1 pour choisir le type d'emballage à afficher.

Private Sub ComboBox2_Click()
'filtre selon type emballages
Dim Plage As Range, Est, Add As String, vLi As Integer, Vcol As Byte
With ListBox1
.Clear
.ColumnCount = 7
.ColumnWidths = "48;130;145;60;50;0;40;0"
Set Plage = Range("C2:C" & [A65000].End(xlUp).Row)
Set Est = Plage.Find(ComboBox2)
If Not Est Is Nothing Then
Add = Est.Address
Do
.AddItem Cells(Est.Row, 1)
For Vcol = 1 To 9
.list(vLi, Vcol - 1) = Cells(Est.Row, Vcol)
Next
vLi = vLi + 1
Set Est = Plage.FindNext(Est)
Loop While Not Est Is Nothing And Est.Address <> Add
End If

End With

End Sub


Et pour les 2 : liste commande par période et synthèse :
je souhaite afficher dans des textbox les détails de la ligne sélectionnée dans listbox.

Le fichier dont j'ai fais mon programme est trop volumineux : pour la saisie de chaque année, j'ai utilisé un combobox (pour choisir la feuille de transfère des données : ex feuille 2013 ou dans feuille 2013) mais je coince pour passer d'une feuille à l'autre .

Merci à l'avance.

Jb77
 

Pièces jointes

  • Copie de Jb77 V1-1.zip
    278.4 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Rebonjour JB77 le forum
je te remercie de reprendre les fichiers que moi j'expédie STP , car les tiens sont vide et ton fichier fait 693 kilos !!!!!
Bref tu parles d'un deuxième userform!!! ????
Il est ou ??? comment veux tu que je corriges si tu ne le joins pas ???
Ta feuille Synthèse avec tes kilomètres de Formules Inutiles !!!!
Si tu expliquais ce que tu attends de ton fichier?
je te ferais quelque chose qui colle à te demande
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Re Jb77 le forum
bon alors pas de réponse à mon dernier post alors voilà ton fichier avec une recherche avec la sélection de la feuille puis d'un combo puis d'un second combo
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jb77 V2.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Re Jb77 le forum
bon alors pas de réponse à mon dernier post alors voilà ton fichier avec une recherche avec la sélection de la feuille puis d'un combo puis d'un second combo
Et la V3 avec le remplissage de la feuille Synthèse
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jb77 V3.xlsm
    68.1 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

jb77

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Rebonjour Papou,

mes excuses. Je ne suis pas une as de l'informatique et je suis vraiment désolée!
je joins le fichier que j'ai pour que tu vois et j'espère que tu comprendras.

J'apprends dans le tas et je sais que ce n'est pas terrible et pour les personnes bien calées cela peuvent être rageant en voyant ce que je fais.

Merci de ta compréhension et de ton aide!

jb77
 

Pièces jointes

  • Conso emballages DASRI_Forum.zip
    281.9 KB · Affichages: 54

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Re bonsoir Jb77 le forum
bon il semble que en plus de ne pas être très douée, tu ne saches pas lire!!!
Ton fichier je m'en moque complètement il est vide est fait 700 kilos octet, j'ai viré les lignes qui ne servent à rien et maintenant il fait 60 kilos!!!!
Bref je te fais des macros tu n'es même pas foutue de me dire si oui ou non cela marche
Tu voulais des comboboxs, je t'en ai mis deux et tu ne testes même pas si cela correspond ou non à ta demande
J'ai fait le remplissage de la feuille synthèse est là non plus pas de nouvelle, ni de commentaires.
alors t'aider oui, mais travailler pour rien ........
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Bonsoir Jb77 le forum
Voilà ton fichier avec ce que tu souhaites enfin je ne le sais pas puisque tu ne dis rien mais bon peut-être
en tout cas pas ton fichier avec le cirque de tes formules sur 20000 lignes !!! Tout cela c'est à la poubelle.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jb77 V4.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 58

jb77

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Bonsoir Papou,

pour ce que tu as fait, cela marche.
Désolée et ne te vexe pas.

Je vais travailler dessus pour finir ce que j'ai commencé et je reviens pour donner la suite et j'espère que ce sera beaucoup mieux, tu n'as pas travaillé pour rien!

J'espère que tu ne m’abandonneras pas???

jb77
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Re bonjour Jb77 le forum
tu dis
Je vais remettre tout en ordre.
il n'y a rien à ajouter, ni à modifier il suffit de rajouter les données dans les feuilles c'est tout, et dans le classeur que j'ai modifié pas dans le tien qui est juste bon a être mis à la poubelle.
Par contre tu as mis un bouton modifier dans l'userform4, qui est basé sur la feuille synthèse.
Je pense que là aussi tu es à coté de la plaque!!! la feuille synthèse ne doit, ni ne peut, être modifiée puisque c'est la synthèse des différentes feuilles de ton classeur.
Depuis le début je te demande à quoi doit servir ton classeur tu n'as encore pas été foutue de me l'expliquer, alors comment tu veux que l'on avance??
Si tu veux pouvoir modifier tes feuilles, il faut partir de l'userform2 et rajouter des textbox et les boutons souhaités
bref si tu avais commencée par le commencement, on aurait pu avancer dans l'ordre, mais à chaque fois que je te fais une demande tu réponds à coté ou tu ne réponds pas du tout.
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

jb77

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher les données dans listbox selon la feuille choisie dans un classeur

Bonjour Papou,

En fait, le classeur me servira de support pour donner des explications (Demande de notre direction). Leur objectif est de faire des économies.

Je dois saisir les commandes d’emballages de collecte des déchets de soins que les services ont faits. (Par période : mois-années). Alors j’ai créé le classeur dans lequel il y a les feuilles de données des commandes effectuées par différents services et une feuille de synthèse.

Avec ces données : on analyse la variation ou la stabilité des quantités commandées surtout l’augmentation et la moyenne.

Au début, j’ai pensé faire un usf à part pour la saisie. C’est vrai, j’ai brulé les étapes !

Avec le nouveau classeur que tu as refait, dans l’usf2, je rajouterais des textbox pour la saisie avec les boutons comme ok/annuler/fermer ou passer à l’usf4.

Et avec la feuille synthèse il y a deux colonnes « constat et explication service », c’est moi qui les remplit c’est pour ça que j’ai mis les boutons de valider saisie/modif/supprimer.
L’« Explication service » : ce sont des données après mes démarches auprès des responsables de différents services que je rajouterais dans la feuille. (Il faut qu’ils justifient leur commandes : augmentation activité ou autres raisons)

A+

Jb77
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87