Afficher le resultat d'une formule obtenue par concatenation de texte

eiffel320

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avec MS Excel 2003 SP2, Je travaille sur de multiples onglets de plannings (plusieurs projets, plusieurs personnes) et dans un tableau je resume l'information avec une formule obtenue par concatenation de texte.
La formule <=SI($B$3=2005;CONCATENER("+";+RECHERCHEV(+$B$4;Names;3);"_2005!";+RECHERCHEV(+$B$2;Load2005;2);"5");"error")>
me donne la bonne syntaxe <+TL_2005!C5> mais cela reste du texte: impossible de lui faire lire le contenu de la cellule C5 de l'onglet "TL_2005!"...
Par Copier/Collage special/Valeur et en retapant le +, j'obtiens effectivement l'affichage de la cellule en question.
Il y a-t-il le moyen de forcer le calcul de la formule obtenue en mode texte ?
Merci par avance de vos indications.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher le resultat d'une formule obtenue par concatenation de texte

Bonjour

Essaye cette formule
=SI($B$3=2005;INDIRECT(RECHERCHEV($B$4;Na mes;3)&"_2005!"&ECHERCHEV($B$2;Load2005;2)&"5");"error")

Attention, INDIRECT retourne un message d'erreur, quand la référence indiquée n'est pas dans un fichier ouvert.

@+Jean-Marie
 

eiffel320

XLDnaute Nouveau
Re : Ca marche !

JeanMarie à dit:
Essaye cette formule
=SI($B$3=2005;INDIRECT(RECHERCHEV($B$4;Names;3)&"_2005!"&RECHERCHEV($B$2;Load2005;2)&"5");"error")

Un grand merci Jean Marie pour cette fonction INDIRECT() !
J'ai un peu tatonne pour retenir la formulation suivante :
=SI($B$3=2005;INDIRECT(CONCATENER(+RECHERCHEV(+$B$4;Names;3)&"_2005!";+RECHERCHEV(+$B$2;Load2005;2);"5"));"error")
et que je vais perfectionner encore !
Bien a vous
Francois
 

nicog

XLDnaute Nouveau
Re : Ca marche !

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la solution propose avec INDIRECT fonctionne dans ce cas, car la formule a executer est le resultat d'une cellule.

De mon cote, le resultat de ma concatenation que j'aimerais executer est une fonction SOMMEPROD. Aujourd'hui, dans ma cellule je me retrouve donc avec le texte :
=SOMMEPROD(...)
au lieu d'en avoir le resultat

Comment faire pour que cela s'execute automatiquement?

Merci
NicoG
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16