XL 2019 Afficher le résultat dans une zone définie

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Voici mon problème, j'ai trouvé ce code et l'ai adapté à mon fichier. Cette formule est attribué à un bouton se trouvant sur la feuille"Notes2" qui me permettant d'afficher les notes de la feuille "Janvier".
Jusque là tout fonctionne, seul problème c'est qu'il affiche les résultat dans la colonne C. Ce que je souhaite c'est qu'il affiche le résultat par exemple de C5:C10 et non depuis C1.

J'epère que je me suis montré assez explicite.
Merci pour votre aide.




Sub Bouton1_Cliquer()

'*************************************************************************
' macro à affecter à un bouton celui-ci affichera les notes après un clic
'*************************************************************************

Dim Commentaire As Comment
Dim i As Integer
For Each Commentaire In Worksheets("Janvier").Comments
i = i + 1
Sheets("Notes2").Range("C" & i).Value = Commentaire.Text
Next
End Sub
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Il suffit d'écrire Range("C" & i+4) à la place de Range("C" & i)

@plus
Bonjour CISCO, je te remercie pour ton aide. Malheureusement avec ta ligne de code cela ne fonctionne qu'à moitié, car dans mon cas, la même colonne dois afficher aussi le contenu des notes d'une autre feuille, donc c'est pour cette raison qu'il faut que je puisse déterminer que de C5:C10 elles affichent les notes de la feuille 1 et de C20:C25 elles affichent les notes de la feuille 2.

Meilleures salutations.

Yann
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ta macro de #1 ne contient aucune ligne lisant dans une deuxième feuille.

Peut-être un truc comme ça :
VB:
Dim Commentaire As Comment
Dim i As Integer

i = 0
For Each Commentaire In Worksheets("Feuille1").Comments
i = i + 1
Sheets("Notes2").Range("C" & i).Value = Commentaire.Text
Next i

i = 19
For Each Commentaire In Worksheets("Feuille2").Comments
i = i + 1
Sheets("Notes2").Range("C" & i).Value = Commentaire.Text
Next i
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est un grand bazar tout ça :

- Ta macro en #1 essaye d'écrire dans l'onglet "Notes2", mais cet onglet ne semble pas exister dans ton fichier.

- Dans ton fichier il y a un onglet "Notes", que l'on pourrait supposer être censé récupérer les notes des deux autres feuilles, mais c'est dans l'onglet "Feuil2" qu'il y a un texte disant qye c'est à cet endroit que doivent apparaître les commentaires "de la feuille2".

Je crois qu'un peu d'éclaircissement ne ferait pas de mal... du moins pour moi. 😁
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
C'est un grand bazar tout ça :

- Ta macro en #1 essaye d'écrire dans l'onglet "Notes2", mais cet onglet ne semble pas exister dans ton fichier.

- Dans ton fichier il y a un onglet "Notes", que l'on pourrait supposer être censé récupérer les notes des deux autres feuilles, mais c'est dans l'onglet "Feuil2" qu'il y a un texte disant qye c'est à cet endroit que doivent apparaître les commentaires "de la feuille2".

Je crois qu'un peu d'éclaircissement ne ferait pas de mal... du moins pour moi. 😁
Ce n'est pas tant le bazar que ça. Il y a Feuil1 Feuil2 sur lesquelles il y a des notes. En cliquant sur le bouton qui se trouve à côté de la cellule cela ouvre la note pour qu'elle puisse être modofée. Sur la feuille Notes il y a 2 colonne en C et E qui grâce à un bouton en cliquant dessus affiche dans la colonne C toutes les notes de la Feuille1 et colonne E les notes de la Feuille 2. Je recherche simplement que les notes de la feuille 1 s'affiche dans le Feuille Notes C5:C22 et les notes de la Feuille2 en C25:C40. Il n'y a pas plus simple et le fichier envoyé te dis tout. Ha pour la macro #1 oublie là, j'ai du faire un fichier pour donner l'exemple, car l'original est très volumineux, bien trop d'information.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas de PC fonctionnel, donc je ne peux pas voir les macros des fichiers Excel, c'est pour ça que ça ne me paraissait pas clair.


Et les lignes que je donnais en #4 ne conviennent pas (en remplaçant évidemment i = 0 par i = 4 si ça doit commencer en C5, et i = 19 par i = 24 si ça doit continuer en C25 ;)) ?
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai pas de PC fonctionnel, donc je ne peux pas voir les macros des fichiers Excel, c'est pour ça que ça ne me paraissait pas clair.


Et les lignes que je donnais en #4 ne conviennent pas (en remplaçant évidemment i = 0 par i = 4 si ça doit commencer en C5, et i = 19 par i = 24 si ça doit continuer en C25 ;)) ?
Bonjour le Forum, bonjour Marcel,

Effectivement i = 19 par i = 24 commence bien en C25. Mais mon soucis avec ce code, c'est que si je met une première ligne de code i = 0 par i = 4 qui commence bien en C5 ce code exprime le fait que les données sont affichées dans la colonne C en indéfini sans restriction donc si je rajoute une autre ligne de code i = 19 par i = 24 pour afficher les notes de la Feuille2 il y a occurence.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai pas de PC fonctionnel, donc je ne peux pas voir les macros des fichiers Excel, c'est pour ça que ça ne me paraissait pas clair.


Et les lignes que je donnais en #4 ne conviennent pas (en remplaçant évidemment i = 0 par i = 4 si ça doit commencer en C5, et i = 19 par i = 24 si ça doit continuer en C25 ;)) ?
Dsl Marcel32, j'aurai du faire le test avant de ce que tu me proposais. Donc effectivement cela fonctionne et correspond à ce que je recherchai. J'ai recherchéla solution beaucoup trop loin, l'évidence était sous mon nez. Je te remercie pour ton aide passe une bonne journée.
 

Discussions similaires

H
Réponses
3
Affichages
878
HugoB99
H

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO