Microsoft 365 Afficher la valeure minimale avec les conditions d'une autre cellule

Falco SSBM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour les pbs ci-dessous (.Xls ci-joint) :

Je pratique un relevé de prix auprès de 4 concurrents (W-X-Y-Z). J'ai besoin :

1. d'afficher le prix du concurrent le plus bas lorsque son stock est supérieur à 0.
2. D'afficher le concurrent pour lequel le résultat apparaît.

ProduitPrix Conc 1Stock Conc 1Prix Conc 2Stock Conc 2Prix Conc 3Stock Conc 3Prix Conc 4Stock Conc 4Prix mini avec stockConc placé
Produit 18 €57 €09 €1510 €20??
Produit 23 €06 €104 €02 €0??

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Help relevé prix.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 9

Falco SSBM

XLDnaute Nouveau
Wow, chapeau @Jocelyn.

Merci beaucoup c'est (presque) parfait. Sur le tableau joint ça fonctionne effectivement.

Quand je tente de transposer la formule sur le classeur de destination il me donne un stock en résultat. Comment celà se fait-il ?

Je transpose en modifiant les rectangles pour qu'ils contiennent les mêmes valeurs que dans l'exemple avec ctrl+shift+entrée pour la forme matricielle.

Cdt,
 
Dernière édition:

Falco SSBM

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :)

Merci pour ton aide @Jocelyn, j'avais un simple pbm de colonne sur mon fichier de destination. C'est résolu et ça marche pour la majorité des lignes.

Cependant, sur le même type de fichier, avec cette solution, j'ai un autre problème, la valeur trouvée est parfois 0 alors qu'il y a bien des prix bas et des quantités en stock chez plusieurs de mes concurrents (fichier ci-joint).

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci par avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple PBM Pricing.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ