Microsoft 365 Afficher la valeur d'une cellule selon la valeur de 2 Label VBA

mymyetnono

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formules pour avoir la valeur d'une cellule dans un TextBox selon les informations inscrit dans 2 Label.

Je souhaiterais que dans le formulaire lorsque la date du 02 juillet 2018 est sélectionner, le nom de l'entreprise (Feuille "Emploi", des Km (Feuille Km), Lieux de travail (Feuille Km) et les Heures de Début et de Fin de travail (Feuilles correspondant à l'Année et à la ligne correspondant au jour).

Je voudrais savoir si les OptionButton doivent avoir une colonne par option ou si l'on peut mettre l'option choisi dans une seule colonne ?

Il y a aussi un champs pour les informations complémentaires ou je peux écrire mais seulement sur une seule lignes se qui n'est pas très confortable.
Comment faire pour le mettre à la lignes automatiquement ?

Je souhaiterais avoir une alerte via une boite de dialogues lorsque que les informations rechercher soit dans une feuille non trouver.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Heure de Présences VBA version 3.xlsm
    293 KB · Affichages: 20

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re,

@ChTi160 : Nous n'avons pas compris la même chose. Je me suis limité au formulaire (càd: ouverture par bouton). J'ai ajouté une Textbox pour la date (ouvre calendrier et alimente les 2 labels).
Si j'ai bien compris la demande, rechercher la date sur la feuille dont le nom est l'année de la date (textbox). Cependant, mes essais sont restés vains et je n'ai pas vraiment compris pourquoi?
Initialement, les dates en colonne B, sont issues de formules par rapport à la colonne A. Malgré avoir mis les valeurs de date mais conserver la mise en forme "dddd dd mmmm yyyy". Ma fonction find plante ou ne trouve pas la valeur.
VB:
Sub Recherche_données()
Dim LaFeuille As String, Ladate As Range, Ligne As Long, MyDate As Date, dl As Integer, plage As Range

LaFeuille = Right(TextBox10, 4)

'If IsDate(TextBox10) Then
'MsgBox "c'est une date"
'Else
'MsgBox "ce n'est pas une date"
'Stop
'*********************************************
Debug.Print "TextBox10.Value=" & TextBox10.Value
    If FeuilleExiste(LaFeuille) = True Then
        Me.Label12.Caption = " la feuille " & LaFeuille & " existe"
    With Sheets(LaFeuille)
dl = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set plage = .Range("b3:b" & dl)
plage = plage.Value

'Set Ladate = plage.Find(what:=Format(CDate(TextBox10), "dddd d mmmm yyyy"), LookIn:=xlValues)
'Set Ladate = plage.Find(what:=CDate(TextBox10), LookIn:=xlValues) 'LookIn:=xlFormulas
Set Ladate = plage.Find(what:=CDate(TextBox10), LookIn:=xlFormulas)
'Set Ladate = plage.Cells.Find(what:=CDate(TextBox10), Lookat:=xlWhole) 'lookat:=xlWhole
'Set Ladate = plage.Cells.Find(CDate(Me.TextBox10.Value), , xlValues, xlWhole)
If Ladate Is Nothing Then
Ligne = Ladate.Row   'plante ici
Debug.Print Ligne
Else
MsgBox "pas de correspondance"
End If

End With

Else
        Me.Label12.Caption = " la feuille " & LaFeuille & " n'existe pas!"
Exit Sub
    End If
'*********************************************
Set Ladate = Nothing
Set plage = Nothing
End Sub
 

Pièces jointes

  • Heure de Présences VBA V2.2.xlsm
    319 KB · Affichages: 7

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re
cp4
Rien d'étonnant à ce que je n'ai peut être pas compris la demande lol
j'ai je crois demandé des explications qui ne sont jamais venues !
Donc......
Je vais arrêter là , c'est mieux ! lol
Jean marie
@ChTi160 : Tu as raison il faudrait peut-être arrêter. Il nous dit qu'il est débutant et s'attaque à des choses un peu compliquées. Et, comme tu dis il n'y a pas de retour aux questions posées.
Comme j'ai compris la demande: mis à part sa demande de date dans les 2 labels, rechercher suivant la date dans la feuille correspondant à la l'année de la date choisit via les labels (perso, j'ai mis une textbox). une fois la date trouvée, alimenter les autres contrôles se trouvant sur cette même ligne dans d'autres colonnes.

Bon week-end.
 

Discussions similaires