Microsoft 365 Afficher la ligne d'une autre feuille du classeur

kyu86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutant dans le monde d'Excel, je recherche une façon d'afficher la valeur d'une cellule d'une autre feuille de mon classeur.

Petite explication:
J'ai un classeur avec 3 feuilles:
- D1 avec des données triés par colonne.
- D2 avec les données brut (par ligne).
- Test avec des résultats.

Sur ma feuille "Test", je souhaite faire afficher les données présentes sur une autre feuille de mon classeur.

En utilisant la feuille "D1":
J'ai utilisé la fonction "RECHERCHEV", j'ai réussi à obtenir un résultat en ne sélectionnant qu'une colonne.
En sélectionnant deux colonnes, j'ai soit "#N/A" soit une valeur ne correspondant pas à ma recherche.

En utilisant la feuille "D2":
J'ai utilisé la fonction "RECHERCHEV", je n'ai pas réussi à avoir le résultat espéré.

Mon souhait serait de pouvoir afficher le résultat de ma recherche en utilisant les deux méthodes (D1 et D2).

Je joins mon essai, en espérant pouvoir obtenir de l'aide de votre part.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 15

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Kyu,
Avec un RechercheV la colonne de la donnée à remonter doit être obligatoirement à droite de la colonne où est la donnée à rechercher.
Donc dans votre ex la donnée cherchée étant en colonne J vous ne pourrez pas remonter une donnée de la colonne A à I.
Avec Microsoft365 vous avez surement accès à la fonction RechercheX qui permet de le faire.
( regardez ici : https://www.excel-downloads.com/search/2799835/?q=recherchex&o=relevance )
Sinon en PJ un ex avec Equiv Index. Le N° de ligne est trouvé avec :
VB:
=SIERREUR(EQUIV('Test (2)'!A3;fgjkl__2[Column1.7.4];0);"")
Les différentes données avec :
Code:
=SIERREUR(INDEX(fgjkl__2;'Test (2)'!$D3;COLONNE()-4);"")
 

Pièces jointes

  • Kyu.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées