XL 2019 Afficher graphiques en 2D seulement géolocalisés sur carte 3D ou plane

MANTE

XLDnaute Junior
Bonjour, (EXCEL 2019, WINDOWS 10) ma table contient les effectifs filles et garçons du cycle secondaire par région et son Chef-Lieu de Côte d’Ivoire (+ longitude et latitude de chaque Chef Lieu si besoin, utilisés avec POWER Bi où je n’ai pas mieux réussi). En utilisant la carte 3D et uniquement les champs villes (Chef Lieux) pour la localisation précise sur carte /filles/garçons, j’obtiens des histogrammes en 3 D qui sont peu lisibles. Je voudrais afficher simplement les mêmes graphiques en 2 D comme sur le graphique de la feuille mais individuellement sur chaque chef lieu géolocalisé (et ultérieurement mettre en étiquette le nom des régions avec chaque graphique).
En clair je veux surtout afficher sur la carte des graphiques en 2D et pas en 3D.
Merci à celles ou ceux qui pourront m’aider.
 

Pièces jointes

  • 200928 xlsx.xlsx
    239.4 KB · Affichages: 24

MANTE

XLDnaute Junior
Bonjour, je répète ma question si quelqu'un peu y répondre :
(EXCEL 2019, WINDOWS 10) ma table contient les effectifs filles et garçons du cycle secondaire par région et son Chef-Lieu de Côte d’Ivoire (+ longitude et latitude de chaque Chef Lieu si besoin, utilisés avec POWER Bi où je n’ai pas mieux réussi). En utilisant la carte 3D et uniquement les champs villes (Chef Lieux) pour la localisation précise sur carte /filles/garçons, j’obtiens des histogrammes en 3 D qui sont peu lisibles. Je voudrais afficher simplement les mêmes graphiques en 2 D comme sur le graphique de la feuille mais individuellement sur chaque chef lieu géolocalisé (et ultérieurement mettre en étiquette le nom des régions avec chaque graphique).
En clair je veux surtout afficher sur la carte des graphiques en 2D et pas en 3D.
Merci à celles ou ceux qui pourront m’aider.
 

Pièces jointes

  • 200928 xlsx.xlsx
    239.4 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MANTE,

Pas vraiment compris ce que vous voulez mais j'ai amélioré le graphique du fichier joint :

- barres horizontales

- échelle logarithmique

- étiquettes de données.

A+
 

Pièces jointes

  • 200928 xlsx(1).xlsx
    239.7 KB · Affichages: 8

MANTE

XLDnaute Junior
Merci de votre réponse et de votre amélioration, mais ce dont je parle se passe au niveau de INSERTION/3D MAP (sur mon PREMIER Fichier joint, pcq là bizarrement, je n'ai plus accès à 3D MAP sur votre fichier retour, mais peu importe).
Donc j'explique ce que je recherche : sur ce 3D MAP, où je peux facilement faire apparaître séparément des barres en 3D géolocalisés sur emplacements précis de la carte, je souhaite faire apparaître toujours séparés et géolocalisés, ces mêmes graphiques mais en 2D seulement pcq beaucoup plus lisibles et comparables (ici apparemment les noms des Chefs-Lieux de régions suffisent à la géolocalisation, les longitudes et latitudes semblent inutiles contrairement à POWER BI DESKTOP où je ne réussis pas mieux ce que je veux). Je n'ai que 2 modalités sur cette variable F ou G, donc un graphique en histogramme ou secteur conviendrait.
Si vous pouvez trouver une solution ça m'arrangerait pour mes rapports. Je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème sur un quelconque forum, pas plus sur EXCEL que sur POWER BI (tuto microsoft compris où cette fonctionnalité apparait pourtant sans explication).
Bien cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 034
Messages
2 084 808
Membres
102 674
dernier inscrit
Eloels