XL 2010 Afficher feuille selon cellule remplie

niamor8071

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci de prendre du temps pour lire ma demande.
Je vais essayer d'etre bref et clair.

Dans le fichier joint, feuille "parametres", 2 stagiaires (X et Y)
j'aimerais que les feuilles stagiaires 1 et 2 soient visibles uniquement si les cellules B9 et/ou B10 soient renseignées.
Sinon elle ne sont pas visibles.

Est ce possible?

Par avance merci
Romain
 

Pièces jointes

  • test 2.xls
    23 KB · Affichages: 3

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @niamor8071,

Voir dans le fichier joint la procédure Sub Masquer_Afficher() qui est exécutée quand on modifie les données de la feuille "PARAMETRES" et à l'ouverture du fichier. Pour cela, voir le code dans le module de la feuille "PARAMETRES" et dans le module de ThisWorkbook.
VB:
Sub Masquer_Afficher()
  With Sheets("PARAMETRES")
    Sheets("STAGIAIRE 1").Visible = IIf(.Range("b9") = "", xlSheetHidden, xlSheetVisible)
    Sheets("STAGIAIRE 2").Visible = IIf(.Range("b10") = "", xlSheetHidden, xlSheetVisible)
  End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • niamor8071- Masquer feuille si- v1.xls
    38 KB · Affichages: 8

niamor8071

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @niamor8071,

Voir dans le fichier joint la procédure Sub Masquer_Afficher() qui est exécutée quand on modifie les données de la feuille "PARAMETRES" et à l'ouverture du fichier. Pour cela, voir le code dans le module de la feuille "PARAMETRES" et dans le module de ThisWorkbook.
VB:
Sub Masquer_Afficher()
  With Sheets("PARAMETRES")
    Sheets("STAGIAIRE 1").Visible = IIf(.Range("b9") = "", xlSheetHidden, xlSheetVisible)
    Sheets("STAGIAIRE 2").Visible = IIf(.Range("b10") = "", xlSheetHidden, xlSheetVisible)
  End With
End Sub
Bonsoir mapomme,
Merci pour cette réponse rapide.
Je teste ca.
Bonne soirée
 

niamor8071

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @niamor8071,

Voir dans le fichier joint la procédure Sub Masquer_Afficher() qui est exécutée quand on modifie les données de la feuille "PARAMETRES" et à l'ouverture du fichier. Pour cela, voir le code dans le module de la feuille "PARAMETRES" et dans le module de ThisWorkbook.
VB:
Sub Masquer_Afficher()
  With Sheets("PARAMETRES")
    Sheets("STAGIAIRE 1").Visible = IIf(.Range("b9") = "", xlSheetHidden, xlSheetVisible)
    Sheets("STAGIAIRE 2").Visible = IIf(.Range("b10") = "", xlSheetHidden, xlSheetVisible)
  End With
End Sub
Re ,
pourrais tu m'expliquer pourquoi il y a 4 feuilles dans VBA?
Désolé d'être si inculte!!
Par avance merci
Romain
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Il n'y a pas quatre feuilles.
  • Il y a trois modules de code de feuille correspondant aux trois feuilles Feuil1, Feuil2, Feuil3.
  • Il y un module de code correspondant au classeur lui-même (ThisWorkbook)
  • il y a un module de code indépendant (Module1)
La procédure évènementielle qui s’exécute à l'ouverture du classeur se trouve dans le module de ThisWorkbook.
La procédure qui s'exécute quand on change une donnée de la feuille Feuil1 se trouve dans le module de Feuil1.


1035302
 

niamor8071

XLDnaute Nouveau
Re,

Il n'y a pas quatre feuilles.
  • Il y a trois modules de code de feuille correspondant aux trois feuilles Feuil1, Feuil2, Feuil3.
  • Il y un module de code correspondant au classeur lui-même (ThisWorkbook)
  • il y a un module de code indépendant (Module1)
La procédure évènementielle qui s’exécute à l'ouverture du classeur se trouve dans le module de ThisWorkbook.
La procédure qui s'exécute quand on change une donnée de la feuille Feuil1 se trouve dans le module de Feuil1.


Regarde la pièce jointe 1035302
Bonjour mapomme,

Merci beaucoup pour ces précisions.
J'essaie de réaliser ca dans mon fichier final.
Je pense que c'est pas gagné, mais bon....

en tout cas, un grand merci pour ton aide
Bonne journée
Romain
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972