Afficher feuille masquée

Mgn_91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui d'apparence ne contient qu'une feuille. Mais en ouvrant Visual Basic je constate qu'il existe en réalité plusieurs feuilles dans le classeur qui sont masquées.

J'ai tenté d'afficher ces feuilles par un clic droit au niveau des onglets mais le bouton "afficher" est inactif.

Par la suite j'ai tenté de modifier les propriétés des feuilles dans Visual Basic en remplaçant pour la propriété "Visible", "0-xlSheetHidden" par "1-xlSheetvisible" mais le message d'erreur suivant apparaît "Impossible de définir la propriété Visible de la classe Worksheet".

Je suppose que le classeur est protégé par un mot de passe mais je n'ai malheureusement plus le mot de passe.

Connaissez vous une solution pour afficher toutes les feuilles d'un classeur ?

Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Men 91
Si les feuilles sont masquées, que tu n'as pas le mot de passe, c'est donc que tu utilises très peu ce classeur ou que tu n'est pas l'auteur de ce classeur.
Dans le premier cas, n'utilises plus le classeur ou recrée le sans mot de passe
Dans le second cas, essaie de contacter l'auteur du classeur.
 

Mgn_91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Men 91
Si les feuilles sont masquées, que tu n'as pas le mot de passe, c'est donc que tu utilises très peu ce classeur ou que tu n'est pas l'auteur de ce classeur.
Dans le premier cas, n'utilises plus le classeur ou recrée le sans mot de passe
Dans le second cas, essaie de contacter l'auteur du classeur.

Le classeur est un classeur que je dois améliorer suite au départ de l'auteur. Je n'ai malheureusement pas de contact
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Dans ce cas, si il s'agit d'un outil d'ordre professionnel, il n'est pas surement autoriser de le diffuser sur un forum public tel qu'XLD.

Tu parles de mot de passe, tu as accès au code VBA ou pas ?
Si oui, copies alors les modules dans un classeur vierge et testes le code VBA pour voir si l'absence des feuilles masquées empêchent le fonctionnement des codes.

Regardes aussi le classeur est partagé, si c'est le cas désactives le partage et essaies ensuite d'afficher les feuilles.

Enfin puisque tu dis devoir améliorer ce classeur, cela sous-entend que tu maitrises suffisamment VBA pour le faire dans cas, tu dois aussi être capable de créer un classeur de A à Z avec ton propre code VBA qui saura faire en mieux ce que fait ce classeur à améliorer.
 

Mgn_91

XLDnaute Nouveau
J'ai en effet accès au code VBA. En recréant le module, la macro ne fonctionne pas car fait appel aux autres feuilles.

Le classeur n'est pas partagé.

Par amélioration du fichier, je voulais plutôt dire "modifier le fichier" car je dois modifier les données contenues dans les feuilles cachées (mes connaissances en VBA restent très basiques)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai en effet accès au code VBA.
Dans ce cas il suffit de recréer un classeur en récréant la structure du classeur initial
(même nombre de feuille et même noms de feuilles)
puis exporter les modules
pour les importer dans le nouveau classeur.

(mes connaissances en VBA restent très basiques)
Dans ce cas, il me semble incongru qu'on te demande de faire évoluer ce classeur ??
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bise à Staple :)

Je pense qu'il s'agit d'une protection de la structure du classeur.
Si a aucun endroit du code il n'y a protection ou déprotection, cela va être impossible de retrouver le mot de passe dans le code.

Ce que je trouve curieux, mais hélas répandu, c'est que des tas de programmations sont faites en entreprise sans respect des règles minium de développement et de sécurité : cahier des charges, documentation du travail effectué et codes d'accès disponibles par les responsables...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll