Afficher / Extraire les éléments d'un segment/slicers provenant d'un TCD dans une cellule

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je suis confronté à un petit soucis que je n'ai pas réussi a trouvé la solution sur le web, malgré quelques forums qui s'en rapproche.

Soit une data base normale, un TCD qui en découle. Pour faciliter la lecture des filtres et ce que l'on sélectionne, j'ai mis des segments/slicers à côté. Je souhaiterai à présent afficher/extraire ce que l'on a séléctionné dans une cellule, pour permettre ensuite d'afficher ses infos dans un autre onglet pour impression/présentation etc...

Note : Je me suis rendu compte que les segments ont crée des noms de champs, peut-on s'aider sur cela ?

Une autre question, est t'il possible d'éviter d'appuyer sur "ctrl" lors de nos clicks si l'on souhaite sélectionner plusieurs éléments de notre segment ?

En vous remerciant d'avance !
Excellement,
Scoty ;)
 

Pièces jointes

  • Extraire éléments séléctionnés d'un segment.xlsx
    33.9 KB · Affichages: 35

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

ci joint un petit bidouillage :
_création d'un nouveau TCD pour chaque segment à analyser
_suppression des anciens segments
_créations des nouveaux segments liés aux 2 TCD
_mise en place des formules dans le nouvel onglet

A vous relire,

Spinzi
 

Pièces jointes

  • Spinzi V1.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 57

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Scoty,

Une astuce que peu de gens connaissent ou utilisent

101.jpg



à+
Philippe
 

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Spinzi,
Merci beaucoup de ce retour. J'aurai 2 questions :
• Comment arrivez vous à lié les segments avec les bons TCD des 2 onglets ? et
• Je ne comprends pas vriament la formule recherche avec les "zzzzz" ?

Bonjour Philippe,
Merci beaucoup de cette info. Effectivement je ne m'en sert parfois quand je travaille sur des TCD que je ne connais pas, cela est vraiment très utile.

Encore merci de votre aide
Scoty
 
Dernière édition:

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re,

_pour lier les segments, j'ai créé les TCD nécessaires dans un nouvel onglet (un TCD pour Données1 et un pour Données2).
Ensuite j'ai créé 2 segments à partir de cette nouvelle feuille (un segment pour Données1 et un pour Données 2).
J'ai supprimé les segments que vous aviez créés dans l'onglet Feuil1 et copié collés ceux de la feuille Valeurs_Segment dans la feuil 1
Une fois dans la feuil1, cliquer sur le segment : Outils Segment, Options, Connexions de tableau croisé dynamique et cocher tous les TCD qui doivent être filtré par le segment.
_Recherche "zzzzz" permet d'obtenir la valeur de la dernière cellule remplie de la colonne.
Si vous ajoutez du texte juste en dessous, c'est ce texte là qui remontera.

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas.

ps : je me suis trompé de version de fichier envoyée sur le forum. Avec celui ci les liaisons fonctionnent correctement.
Pour pouvoir lier 2 TCd à un segment il faut que les TCD aient la même source de données (colonnes et lignes).

Spinzi
 

Pièces jointes

  • Spinzi V2.xlsx
    38 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Spinzi,

• En cherchant d'avantage sur le net, je me suis rendu compte que pour qu'un segment modifie 2 TCD, il faut que ces derniers aient la même base de donnée. Je crois que dans votre fichier, le segment "donnée 2" ne modifie que les TCD de l'onglet "valeurs de segment" car elle n'ont pas la même source de donnée que le TCD initial. Mais j'ai pu reproduire ce que vous m'avez montré et c'est super.
J'aurai juste un autre soucis, c'est que le véritable fichier sur lequel je travaille fait 4 Méga, avec un TCD de 10 filtres, ce qui fait dc 10 autres TCD a créer, je pense que le pc va fondre... Mais en tout cas, cette technique m'a apporté des idées pour d'autres problématiques que j'ai en latence.

• Merci pour la formule "recherche", je ne l'ai jamais utilisé, et voir le résultat va m'apporté aussi d'autres solution.

Scoty
 

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs