Afficher et modifier plage de cellule dans USF

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à afficher dans un USF une plage de cellule (A1:F20 dans mon classeur test)

J'ai regardé les tutos de jB, fais diverses recherches et....je n'ai pas trouvé.....(pour info, je n'ai pas la possibilité d'avoir le contrôle spreadsheet.....)

En fait, lorsque l'USF s'affiche, il faudrait que cette plage de cellule apparaisse, que je puisse sélectionner les "Nom" souhaités (en colonne A) (ça j'y suis arrivé grace à un
Code:
Listbox1.selected() 'merci JB ;)
, que je puisse modifier si c'est "partagé" (=en mettant ou non une croix), et surtout mettre une date de début et une date de fin....

(Je préfère mettre toute cette plage dans un USF, car auparavant c'était sur une feuille, et...mauvaise manip des collègues qui ont malencontreusement tout effacé....d'où la sécurisation via un USF "formulaire"....)

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 31

erics83

XLDnaute Impliqué
Re-bonjour,

En fait, le "vrai" problème est qu'il faudrait que la plage soit dans le USF et que l'on puisse modifier chaque ligne à sa guise..avec les sélections pour les colonnes A et C, et des dates pour D et E......(ensuite on "réinjecterait" le résultat dans la feuille.....)

Merci pour votre aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pierre,

Merci pour cet exemple....effectivement je pense que je vais pouvoir le ré-utiliser....en plus, c'est pour travailler et adapter votre code GANTT (magnifique !!!) :
Un projet, on liste des actions (possibles : identifier, envoyer courrier (date début/fin), relance, etc....) , et on les mets sous forme de tableaux : facile à sélectionner et modifier, on met le résultat dans la feuille "DATA", et le tour est joué....
Enfin, j'espère....lol
Je vais m'y atteler....

J'ai juste un "petit" problème avec la taille des Textbox.... : est-il possible de déterminer la taille dynamiquement: par exemple Lundi devrait avoir la taille de Lundi+Mardi+mercredi.....

Merci pour votre aide,
A+
Eric
 
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Super Merci Pierre ! C'est génial !

En fait, depuis tout à l'heure je travaille sur Grille USF (que je souhaite adapter et faire fonctionner avec votre GANTT....), cela me donne de nouvelles perspectives et je pense que je vais travailler à partir de Grille USF pour alimenter la feuille DATA....

Merci pour votre aide,
Eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis