Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

titi83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon fichier, il y a une facture par feuille et une feuille récapitulative des ventes qui s'affichent au fur et à mesure.

Le code permet d'afficher ce que je désire, mais les données commencent à s'afficher à partir de la cellule A2.

Je ne suis pas l'auteur de ce code, je découvre le VBA. On m'a bien aidé pour arriver à ce résultat, mais je voudrais commencer à afficher les données ailleurs que la cellule A2 sur la feuille.

J'ai essayé de manipuler les OFFSET, je suis arrivé à déplacer les données mais cela faut sauter des lignes également. J'ai aussi essayé de me positionner sur une cellule dans le code, avant l'affichage, mais rien à faire..

J'aimerai bien savoir comment faire cela, merci de votre aide précieuse.

Je joins mon fichier.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • RECAP VENTES3.zip
    272.4 KB · Affichages: 35

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

Bonjour titi83 et bienvenu sur le forum, Bonjour st007
Une proposition
Je suis reparti des calculs de l'exemple de base.
Le code est différent mais présente l'avantage de ne faire qu'une seule boucle sur les feuilles et de mettre "En clair" la cellule d'arrivée.
VB:
With Sheets("VENTES").Range("$I$7")

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RECAP VENTES3.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 53

titi83

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

Bonjour,

Merci à tous les deux, st007 et Efgé, pour votre aide.

Effectivement, Efgé ton code est mieux optimisé et plus pratique que l'ancien, donc je vais me servir de celui-ci.

J'ai testé le fichier que tu m'as envoyé et tout va bien, en changeant la valeur dans le code, je peux facilement afficher les valeurs où je veux.

Du coup, j'ai adapté le code à mes factures. L'affichage fonctionne, sauf pour le numéro des factures : 1 seul numéro apparait, alors que la même date est présente sur plusieurs factures. J'ai essayé de modifier des valeurs dans le code, sans résultat. Ca ne doit pas être grand chose mais je ne suis pas assez calé.

Petite précision, les données sont en fait dans un Tableau Excel, pas juste dans des plages de cellules, je ne sais pas si c'est important...

Je joins le fichier. Merci.


Cordialement.
 

Pièces jointes

  • RECAP VENTES4.zip
    229.5 KB · Affichages: 28

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

Bonjour titi83, le fil, le forum

Effectivement, il y avait une erreur , c’est réparé.

Ton classeur a tendance à l’embonpoint...
Si tu supprime toutes les lignes vides de ta feuille "VENTES" tu passe de 2Mo à 268 Ko...

J'ai ajouté une ligne dans la Worksheet_Activate.
Ça ne fera pas des miracles, mais ça ne fera pas de mal :D

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RECAP VENTES4.xlsm
    268.9 KB · Affichages: 57

titi83

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

Bonjour Efgé,

Super, merci, tout fonctionne.

Justement, afin d'alléger mon fichier, je voudrais à l'aide d'une macro, supprimer entièrement les lignes vides de mes tableaux (y compris les cellules contenant des formules).

J'ai testé quelques codes mais sans succès. Le seul qui a fonctionné est très lent (plus d'une minute pour faire le boulot..).

Mes factures contiennent des formules (colonnes G,H,L) jusqu'à la ligne 1000 (ce sont des articles de faible valeur et donc je préfère prévoir en cas de grosse commande).

Je voudrais, avant l'enregistrement, supprimer les lignes vides des factures (sur 992 lignes d'articles, il ne peut y en avoir que 100 par exemple de remplies avec des articles facturés) afin d'alléger considérablement mon fichier.

Aurais-tu une astuce pour faire cela rapidement ?

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • RECAP5.xlsm
    277.8 KB · Affichages: 46

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

Bonjour titi83, le fil, le forum
Fait des recherches sur le forum, le sujet a déja été traité de nombreuses fois.
Si tu ne trouve pas il est préférable d'ouvrir une nouvelle question
Cordialement
 

titi83

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

Bonjour,

Effectivement, beaucoup de forums traitent de ce sujet.

J'ai essayé 7 ou 8 macros différents glanées ici et là, elles ne permettent pas de supprimer complètement la ligne, même en mettant "EntireRow.Delete" : si des formules sont dans les cellules, les lignes ne sont pas considérées comme vides.

Une seule macro a fonctionné mais l'exécution était tellement longue que je croyais qu'Excel avait planté, mais elle a fait son boulot.

J'y ai déjà passé beaucoup de temps, mais je vais chercher encore.

Merci....
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher données à l'endroit voulu sur la feuille

Bonjour,
J'ai essayé ce code sur FA057
Code:
Sub Supprimer_les_lignes_vides()

 Range("K8:K65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
 
End Sub

A voir ....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari