afficher doc word

jhlamoustache

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je demande votre aide car je n'arrive pas à afficher un doc word.
Ensuite le doc créé doit s'afficher pour que l'utilisateur le complète et revienne dans excel (voir msgbox).
Mais je n'arrive pas à l'afficher le moment voulu. Merci de votre aide

mes variables
Public WD As Object 'objet word
Public l, ldep, k, elt2 As Integer 'l n°de la ligne du classeur sélectionnée
Public FichierSource As String
Public FichierCible As String

Public Type exp
Titre As String
Ref As String
Numver As Long
dateVer As Date
DateAppl As String
NomFic As String
End Type

Public Mexp As exp
Public ExpBes As Object
Public Celdep As String
Public Utilisateur, DepUtil As String



code du bouton déclenchant la création
Private Sub CommandButton8_Click()
l = Liste.List(Liste.ListIndex, 1)
Cells(l, Range("AFEB" & Utilisateur).Column).Select

If ActiveCell.Value = "" Then
MsgBox "Il n'y a pas d'expression de besoin prévue"
Exit Sub
End If

With Mexp
.Ref = Cells(l, Range("réference").Column).Value
.Numver = Cells(l, Range("version").Column).Value
.dateVer = Cells(l, Range("dateversion").Column).Value
.Titre = Cells(l, Range("titre").Column).Value
.DateAppl = Cells(l, Range("dateapplication").Column).Value
End With
Call CréerExp(Utilisateur)
ActiveCell.Font.Bold = True
Application.StatusBar = ""
Application.Cursor = xlDefault
ActiveCell.Select
End Sub

code de la création du doc
Sub CréerExp(ByVal Utilisateur As String)
Application.StatusBar = "Création du fichier d'après le modèle"
Set WD = CreateObject("Word.Application")
Documents.Add Template:="O:\\Maquette Expression de besoin " & Utilisateur & ".dot", NewTemplate:=False, DocumentType:=0
Set ExpBes = GetObject(ActiveDocument)
Application.StatusBar = "Complément du fichier"
With ExpBes
.Bookmarks("Ref").Range.InsertAfter Mexp.Ref
.Bookmarks("Titre").Range.InsertAfter Mexp.Titre
.Bookmarks("numversion").Range.InsertAfter Mexp.Numver
.Bookmarks("dateversion").Range.InsertAfter Mexp.dateVer
.Bookmarks("dateapp").Range.InsertAfter Mexp.DateAppl

End With

With Mexp
.NomFic = "Expression de besoin " & Mexp.Ref
End With
ExpBes.Visible = True 'ICI C EST LE MOMENT VOULU : JE SOUHAITE AFFICHER MON DOC WORD
MsgBox "Passons à la suite" 'ASTUCE POUR STOPPER EXCEL LE TEMPS QUE L UTILISATEUR COMPLETE LE DOC WORD (S IL ARRIVE A LE VOIR)
Application.StatusBar = "Sauvegarde et fermeture du fichier"
ExpBes.SaveAs ("O:\Expression de besoin\A compléter " & Utilisateur & "\ " & Mexp.NomFic)
ExpBes.Close
Set ExpBes = Nothing
ThisWorkbook.Activate
End Sub
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher doc word

Bonjour jhlamoustache le forum
C'est simple tu joins le modèle de doc et le fichier excel, avec les explications dedans (claire si possible) tu mets les deux documents dans un dossier, tu compresses le dossier en .zip et tu le joins à ton post et on va te faire cela
a+
Papou:eek:
 

jhlamoustache

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher doc word

Bonjour Papou,
Merci de l'aide que tu me proposes. Je m'aperçois que mon premier post s'est retrouvé tronqué. Il manque avant le mot « Ensuite » ;
Ma procédure est déclenchée par un bouton sur la feuille de calcul. Après les vérifications usuelles de validité, elle collecte des données, ouvre une page de mon intranet, et crée un doc word d’après un modèle personnel, y colle les données. Ensuite ….
Il ne m’est pas possible de joindre des fichiers ou un dossier zipé, car je travaille sur des données confidentielles. Mais plus bêtement, je ne dispose / trouve pas la commande sur la page du forum pour joindre les fichiers. Peux-tu me dire comment faire ? Je ferai des clones de mes fichiers pour te les poster.
Ce que j’ai remarqué c’est que lorsque je teste la procédure, la première fois le document s’affiche. La deuxième fois, le doc s’affiche, mais sans les données collées. Et après il ne s’affiche plus.
Merci de ce que tu pourras faire, la première étant de me montrer comment joindre un fichier à ma réponse
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher doc word

Bonjour Jh,

Voici le texte que tu dois normalement voir lorsque tu crée une nouvelle discussion sur le forum:

PHP:
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez LA CHARTE avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.

la trombone en question ce trouve ici au cas ou

Tronbone.PNG

Voilà voilà ,

Bon continuation sur le forum
 

jhlamoustache

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher doc word

Bonjour Jh,

Voici le texte que tu dois normalement voir lorsque tu crée une nouvelle discussion sur le forum:

PHP:
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez LA CHARTE avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.

la trombone en question ce trouve ici au cas ou

Regarde la pièce jointe 310396

Voilà voilà ,

Bon continuation sur le forum

Bonjour camarchepas.
Effectivement je l’ai lu. Je l’ai d’ailleurs écrit dans une autre discussion. J’ai lu aussi que ce n’était pas possible avec la réponse rapide. Lorsque je clique sur répondre à la discussion, le bouton joindre un fichier n’y est pas. Il n’y a que sur créer une discussion qu’il apparait. Je suis perplexe.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
921
Réponses
2
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo