Afficher des resultats dans un userform

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Je reviens vers vous pour m'aider a faire un tableau pour des associations sportives

L'idée est "simplement" d'afficher dans un user form le détail des actions lister en feuil1

Je vous met le tableau que j'ai commencé. j'ai laissé une partie de mes test pour mieux visualiser, mais je ne pense pas être parti sur le bon principe

Le détail des actions est en feuil2

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Budget commission.test.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 57

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour eric57, le forum,
Personnellement, je réaliserai des formulaires pour établir les budgets (les données étant identiques, un modèle de formulaire pourrait être envisagé), et stocker les données sur la feuille 2 (ou différentes feuilles : ex : formations, compétitions, réunions).
La feuille 1 permettra d’accéder aux détails des actions, ainsi qu’à leurs récapitulations, par l’intermédiaire de menus.
Cordialement,
Bernard
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour eric57, bbb38, le forum,

Voyez le fichier joint et les macros dans Module1 et le code de la 1ère feuille.

Pour chaque "œil" l'image du tableau est chargée dans l'UserForm.

C'est la solution la plus simple pour "simplement" afficher les détails.

Par ailleurs la résolution d'un lien hypertexte cadre la cellule cible.

Bonne journée.

A+
 

Pièces jointes

  • Budget commission.test(1).xlsm
    39.8 KB · Affichages: 52

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour BBB38 et Job75

Merci pour vos solutions.

Entre-temps, j'ai continué a travailler et j'ai changé l'idée de base qui n'était que d'afficher dans un Userform le détail d'une Ligne action

Maintenant, le userform permet de visualiser le détail d'une ligne action, mais aussi de remplir la liste des détails, et même de mettre l'information "depenses" et "Recettes" dans le tableau résumé .

De plus, si le UserFormest visible, en changeant de ligne , les données s'actualisent

Le résultat est sympa, je vous le met en PJ
 

Pièces jointes

  • Budget commission.test.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 56

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est sûr votre 2ème fichier est nettement mieux que le précédent : les liens hypertextes et les shapes étaient bien inutiles.

Mais on peut aussi se passer d'UserForm et n'utiliser qu'une seule feuille, voyez ce fichier (2).

Edit : pour protéger les formules on peut simplement protéger la feuille, fichier (2 bis).

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Budget commission.test(2).xlsm
    35.1 KB · Affichages: 57
  • Budget commission.test(2 bis).xlsm
    34.6 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé