Afficher des images via cases à cocher

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide concernant les cases à cocher dont je ne connais absolument pas le fonctionnement.
Sur mon fichier joint, qui est un Template pour faire des fiches de sécurité simplifiées pour différents produits utilisés dans des ateliers, je voudrais pouvoir afficher différents pictogrammes en activant des cases à cocher qui seraient situées en dessous de chaque picto.
Pour le moment, j'ai un seul qui fonctionne mais pas par case à cocher.
Dans mon fichier en cellule "A10" si je met le nom du pictogramme qui est "SGH-01" une image colorée du pictogramme en question recouvre le même dont j'ai simplement enlevé la couleur (grisé).
Si je met "0" en "A10 au lieu du nom du pictogramme, c'est une image transparente qui s'affiche et qui laisse apparaître le même picto "grisé".
J'aimerais pouvoir activer (ou pas) mes 21 pictogrammes par simples cases à cocher. :rolleyes:

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Fiche de sécurité.xlsx
    290 KB · Affichages: 44

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des images via cases à cocher

bonjour Karakoman
voilà un début avec des checkbox,un module de classe, code dans ThisWorkbook et module1
fait que la 1ère rangée
petit problème avec les cellules fusionnées
 

Pièces jointes

  • Fiche de sécuritéV1.xlsm
    457.2 KB · Affichages: 63

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher des images via cases à cocher

Bonjour à tous,
Un grand merci à Bebere et riton00 pour votre aide.
Toujours un plaisir de passer sur cet excellent forum ou les membres savent donner de leur temps et partager leur savoir afin d'aider les autres.
Je vais cependant me tourner vers le fichier de riton00 qui est vraiment ce que je voulais comme présentation et assez facile à comprendre au niveau des macros(et en plus, le brave, il a déjà tout fait) :D Très joli travail riton00!!

Merci aussi à toi Bebere, mais, c'est vrai que l'affichage avec les cellules fusionnées, c'est plus compliqué et en plus, je ne m'y connais pas assez que pour continuer le travail au niveau des macros.
Bonne soirée à tous
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher des images via cases à cocher

Re bonsoir à tous,
Si riton passe par la...
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai essayé de faire comme pour le pictogramme SGH-01, mettre le même picto grisé en dessous du coloré pour que lorsqu'il ne sois pas coché, il n'apparaisse plus en rouge mais grisé (étrangement c'est le seul qui fonctionne) les autres, je n'arrive pas à le faire parce que l'image importée via la macro va se mettre en dessous de la grisée au lieu de se mettre dessus pour la recouvrir.
Serait-il possible de corriger et d'y mettre une petite explication pour ne pas mourir idiot :)
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher des images via cases à cocher

Bonsoir karakoman1

Si ton pictogramme grisé est au-dessus de l'autre en couleur, tu fais un clic droit sur le pictogramme grisé et tu choisi "Mettre en arrière plan" et théoriquement ça devrait être bon

Slts
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
148
Réponses
16
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 039
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26