Afficher des données issues d'une autre feuille (auto)

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

j'ai sillonné le forum, le net et l'aide excel sans trouver toutes mes réponses.
il est très tard, je fatigue et désespère un peu...

Je reviens ici vers les pros pour trouver une aide bienvenue:
voici l'objet de ce post, un fichier exemple est joint avec mes essais

2 feuilles, offres et cotisants

de "offres" j'extrais une valeur contenue dans la cellule active

dans "cotisants" je recherche des infos situées dans la ligne contenant la valeur extraite ci dessus

j'affiche ces valeurs concaténés dans une cellule de "offres", ici j'ai choisi p2 et p3

ce que j'aimerai voir contenu dans ces cellules est dans U3 sous forme de formule

le but: lorsqu'une personne se positionne sur une cellule de "offres" dans les colonnes k et suivantes
apparaisse les coordonnées de la personne concernée de la cellule active automatiquement en P2 et P3
de manière éphémère (ou rien si la cellule est vide).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple de travail.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 15

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
2 feuilles, offres et cotisants
de "offres" j'extrais une valeur contenue dans la cellule active
dans "cotisants" je recherche des infos situées dans la ligne contenant la valeur extraite ci dessus
j'affiche ces valeurs concaténés dans une cellule de "offres", ici j'ai choisi p2 et p3
ce que j'aimerai voir contenu dans ces cellules est dans U3 sous forme de formule

le but: lorsqu'une personne se positionne sur une cellule de "offres" dans les colonnes k et suivantes
apparaisse les coordonnées de la personne concernée de la cellule active automatiquement en P2 et P3
de manière éphémère (ou rien si la cellule est vide).
Re bonjour,

voilà mon problème est résolu, non sans mal mais je suis arrivé à trouver les solutions, je vous envoi le fichier
finalisé si mes recherches peuvent faciliter la vie pour d'autres j'en serai pleinement satisfait.
ne fonctionne que sur les 10 premiers numéro, j'ai oté toutes les coordonnées réelles bien entendu et n'ai remis
qu'une dizaine de coordonnées, l'utilisateur (ce n'est pas moi) à complété le numéro avec des symboles
dont j'ai du tenir compte pour extraire les numéro uniques, également j'ai du limiter la zone "utile" aux
infos situées à partir de la ligne 11 et la colonne K, sinon j'avais des erreurs...
j'ai aussi rajouté une condition avec un message d'erreur qui ne semble pas avoir d'effet ...
j'ai laissé la boucle qui ne parait pas ralentir le travail, voilà quelques explications pour ceux qui voudrait jeter un coup d'oeil
le code se trouve dans la feuille "offres" et "this workbook"

Amicalement
 

Pièces jointes

  • exemple de travail.xlsm
    48 KB · Affichages: 7

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
un dernier jet totalement abouti, le passage sur une cellule affiche automatiquement les lignes complémentaires contenues dans une autre feuille.
L'utilisateur est très satisfait mais regrette l'usage d'une macro qui obligera certaines personnes à aller dans les paramètres pour valider les macros et pense que cette option bloquera de nombreuses personnes (âgées)
si quelqu'un à une idée pour afficher le même résultat sans utiliser de macro je suis donc preneur...
pour les autres ce fichier peut servir de base pour répondre à des besoins semblables.
Amitiés
 

Pièces jointes

  • exemple de travail.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 9

didus

XLDnaute Occasionnel
Bon trouvé, pour utiliser une macro sans avoir a activer il suffit (apparemment) d’utiliser des private sub dans les feuilles ou le classeur
et séparation du N° adhérent pour plus de simplicité, fichier exemple joint
peut être utilisé et reproduit facilement
 

Pièces jointes

  • exemple de travail.xls
    121.5 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou