Afficher des cellules avec fonction SI en prenant en compte la derniere ligne écrite.

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila, j'affiche des lignes en fonction d'une variable d'un tableau avec une fonction SI. Et une mise en forme conditionnelle si les cellules ne sont pas vide.

Je ne sais pas comment faire pour que ma fonction prenne en compte le tableau jusqu’à sa dernière ligne écrite.

Cela fonctionne pour le test mais si mon tableau s’agrandit, cela ne fonctionne plus.

De plus, cela me créer des sauts de lignes. Je sais pas si l'on est obligé de passer en vba.

Merci
 

Pièces jointes

  • Extension_test.xls
    50.5 KB · Affichages: 30
  • Extension_test.xls
    50.5 KB · Affichages: 31

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des cellules avec fonction SI en prenant en compte la derniere ligne éc

Bonjour,

utilise une table excel.. les formules et mises en forme sont automatiquement appliquées à la nouvelle ligne
cf pj:
 

Pièces jointes

  • Extension_test.xls
    50.5 KB · Affichages: 40
  • Extension_test.xls
    50.5 KB · Affichages: 37

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher des cellules avec fonction SI en prenant en compte la derniere ligne éc

Bonjour à tous,

J'ai regardé avec les tables Excel. En effet c'est bien pour le tableau principal mais cela ne fonctionne pas au niveau de mes formules avec condition SI. Si une ligne est rajouté, elle ne sera pas prise en compte par ma formule.

J'ai déjà fait quelques choses de semblable mais je me rappelle plus :(

Cela peut passer par du vba, cela me dérange pas. Si, quelqu'un passe par la.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 771
Membres
102 970
dernier inscrit
JMaurice