XL 2016 Afficher dans une cellule un texte lié à un résultat situer dans une autre feuille.

xerios93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne connais pas les termes exacts alors il est difficile de trouver dans le forum, même si je suis convaincu que la réponse doit déjà y figurer. (Auquel cas n'hésitez pas à me renvoyer vers le lien concerné)

Voilà, j’ai un classeur avec plusieurs feuillets :

* Dans la feuille "calcul", j'ai une cellule "A1" qui obtient un résultat, qui varie en fonction d'une autre cellule située dans la même feuille.
* Dans la feuille "Référence" j'ai une colonne "A" dans laquelle le chiffre1 pour la ligne 1, le chiffre 2 pour la ligne 2, etc., etc.
Et face à chacun de ces chiffres dans la colonne "B" j'ai un texte.
* Dans la feuille "image", j'ai inséré des symboles l(les uns en dessous des autres) dans une même colonne "C"

Ensuite j'ai une feuille "Résultat" qui doit récupérer :
- E5 le nombre (exemple :7) dans la cellule de la feuille "calcul" A1
- F5 le texte concordant à ce numéro (7) situer dans la feuille "Référence"
- G5 l'image à assimiler dans la feuille "image" correspondant à la ligne "7" de la colonne "B"

Bref, je suppose qu'il doit y avoir des "Si" à tire-larigot ! Je ne sais si c'est possible de créer une seule formule qui va prendre le chiffre dans la feuille "calcul" et le reporter directement avec comme logique dans la feuille "résultat" :

Si le nombre de A1 "calcul" est compris entre 1 et 33, aller chercher dans "référence" &"image" pour insérer dans "résultat" en cellule indiquée (E5;G5).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair! En tout cas merci pour ceux qui se donneront la peine de me dépatouiller de ce bordel, j'ai déjà un œil qui a séché sur ce problème et je ne vois plus très clair.

Prenez-soins de vous force, Power et à mort l'huile de palme...non je suis pas végane enfin pas complètement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour xerios93, bienvenue sur XLD,

Pas le temps d'étudier le problème (surtout sans fichier joint) car je pars en voyage très tôt demain matin.

Juste une remarque : si vous êtes français et si vous avez dépassé le niveau de l'école primaire ce serait bien de soigner l'orthographe.

A+
 

xerios93

XLDnaute Nouveau
Bonsoir merci pour ce retour. Il est vrai que mon orthographe laissait à désirer ! J'y ai remédié, si toutefois vous constatiez une anomalie visuelle faites le-moi savoir pour que je fasse le nécessaire. J'ai aussi rajouté le fichier test.

Si à l'occasion vous où quelqu'un d'autre pouvait m'aider cela sera une joie pour moi.

Je vous souhaite par la même occasion de bonne vacance.

Cordialement. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T