XL 2013 Afficher cellule d'après une autre

Visentin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau contenant 6 colonnes dont la 1ère colonne contient des textes et la 5ème colonne contient des montant.
Je voudrais dans une autre cellule afficher un montant qui correspond à un texte situé sur la même ligne
Exemple: Colonne 1 contient du texte: Janvier - Février - Mars etc...
Colonne 5 contient des montant 36.50 - 46.20 - 56.50 etc...
Dans ma nouvelle cellule je voudrais lui demander d'afficher le montant correspondant à la cellule "Février"
Et une autre cellule qui m'affiche le montant des cellules dont la colonne texte ne contient pas "Février"
Merci pour les réponses...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Si tu peux m'indiquer comment créer cette macro afin de lier le sous.total au reste...

Comme je viens de le détailler (en sous-entendu peut-être) dans le message précédent, c'est la formule Sous.Total qui déclenche la macro. Tu peux donc placer cette formule dans n'importe quelle cellule, il te faut juste veiller à adapter la plage de cellule référencée. D'ailleurs, à ce propos, tu peux choisir n'importe quelle colonne filtrée.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Pour répondre à ton message #15, voici une version avec commentaires dans le code pour t'aider à assimiler. J'en ai profiter pour le simplifier.

Pour corroborer mes dires précédents, j'ai reporté la formule en G1 et tu constateras que, bien que ne figurant pas dans le code, ça ne change rien au fonctionnement de la macro.

Bonne nuit.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 4 de Test.xlsm
    17 KB · Affichages: 18

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Papou-net:)

Effectivement, mais je me suis dit que le filtre n'intéresse que la colonne "G" puisque le critère est de sommer les "H" en colonne "C" autrement à quoi sert ce critère si tu coches les "H" dans le filtre?

Laissons notre ami revenir sur le sujet.

JHA
 

Visentin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je reviens vers vous avec mes résultats, la proposition de JHA était tentante mais après essai comme la souligné Papou-net cela ne tient pas compte des filtres.
Finalement j'y suis arrivé (encore merci à toi) avec la version qui comprend du VBA à l'adapter à mon tableau et ça fonctionne à merveille...
Grand merci à vous 2 pour votre soutien et bonne soirée...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260