XL 2013 Afficher cellule d'après une autre

Visentin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau contenant 6 colonnes dont la 1ère colonne contient des textes et la 5ème colonne contient des montant.
Je voudrais dans une autre cellule afficher un montant qui correspond à un texte situé sur la même ligne
Exemple: Colonne 1 contient du texte: Janvier - Février - Mars etc...
Colonne 5 contient des montant 36.50 - 46.20 - 56.50 etc...
Dans ma nouvelle cellule je voudrais lui demander d'afficher le montant correspondant à la cellule "Février"
Et une autre cellule qui m'affiche le montant des cellules dont la colonne texte ne contient pas "Février"
Merci pour les réponses...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Visentin,

Une petite copie de ton fichier avec des données non confidentielles?

En effet, pour mieux t'aider, un exemple de la structure du classeur avec l'emplacement des cellules résultats serait souhaitable.

A te lire.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Effectivement, j'ai relevé ce détail après coup et je travaillais dessus.

N'ayant pas trouvé la condition de filtre dans les formules, je te propose une solution par macro événementielle. Pour déclencher cette macro, j'ai dû écrire une formule en C1 et j'ai mis sa couleur en blanc pour en masquer le contenu. Il ne faut donc surtout pas effacer cette cellule.

Je te laisse le soin de tester les filtres.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 1 de Test.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 15

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai oublié de te signaler que selon le(s) filtres(s) utilisé(s), les cellules J10 et J12 risquent de n'être pas visible.

Il serait donc préférable de transposer les résultats sur un des lignes situées au-dessus des filtres (cf copie en PJ).

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 2 de Test.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
J'ai continué à étudier une solution sans macro et j'ai trouvé une astuce.

Il faut donc ajouter une formule sur chaque ligne du tableau, ce que j'ai fait en colonne H. Puis j'ai ajouté une condition aux formules SOMMEPROD qui prend en compte le résultat en colonne H. Tu peux donc adapter facilement ton tableau définitif.

Pour plus de clarté, je n'ai pas masqué les formules en colonne H, mais tu peux le faire aisément par toi-même.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 3 de Test.xlsm
    10.1 KB · Affichages: 17

Visentin

XLDnaute Nouveau
J'étais en train d'essayer la solution de la copie 2, j'ai bien trouvé le code vba lié à la feuil1 mais j'avais pas trouvé la liaison avec la formule en C1
Je vais voir ta nouvelle solution
En tout cas, merci pour ton aide (et à une heure aussi tardive)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof