afficher avec rechercheV les doublons

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire afficher des résultats avec une RECHERCHEV() à partir d'une liste déroulante.

J'ai des doublons (pays) que je voudrais aussi faire afficher car CA différent.

Ma recherchev ne marche pas pourtant j'ai suivi les conditions

ci - joint le fichier

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de Eurpo gagne.xls
    205 KB · Affichages: 39

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour les RECHECHEV, il faut faire la recherche obligatoirement sur la première colonne, ce qui n'est qui n'est pas le cas dans ta formule.
De plus Allemagne n'est pas allemagne

De toutes façons RECHERCHEV ne renvoi que la première ocurence trouvée.

En passant en colonne C à une formule matricielle on renvoi toutes les occurrences. (formule a valider par CTRL+MAJ+Entrée)

Ensuite on improvise pour renvoyer le pays (ce qui ne sert à rien d'ailleurs) et pour renvoyer le code sur chaque ligne (ce qui ne sert à rien non plus :D )

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Eurpo gagne_2.xlsx
    46 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1) RECHERCHEV ne permet pas de ramener une information se trouvant dans une colonne à gauche de celle où se trouve la référence cherchée (la colonne des indices est à gauche de la colonne des noms de pays). Pour cela, on peut faire avec INDEX(...;EQUIV(...;...;0))
2) RECEHRCHEV ne pourra te ramener que la première information sur la première ligne contenant la référence cherchée.
Pour ramener plusieurs valeurs correspondants à la même référence, on peut faire avec une ou des formules matricielles à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Eurpo gagne.xls
    215 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v