Affichage valeur selon critere d'autres cellules

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous toutes et tous, je tenais a vous dire merci pour ce site excellent dans lequel je me suis ressourcée. cependant je suis bloqué face a un petit problème pour certaines personne.Je souhaiterais afficher des résultats dans certaines cellules des résultats selon des critères bien définies...
 

Pièces jointes

  • demande 1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 15

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

un essai :
C'est une formule matricielle, donc a valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaitre les accolades, et à chaque fois qu'on y touche.
 

Pièces jointes

  • demande 1.xlsx
    14 KB · Affichages: 28

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
super Djidji, tu m'as persque enlever une épine du pied,la formule fonctionne tres bien mais est ce possible en y intergrant avec "Non faite" et "attente piece".Je pense que tu a s vu "a faire" en jaune, mais je souhaite avoir les trois criteres si c'est possible par avance , merci
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

un essai :
C'est une formule matricielle, donc a valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaitre les accolades, et à chaque fois qu'on y touche.
Bonjour Djidji, merci infiniment pour ta réponse rapide et surtout fonctionnelle.Est il possible d’intégré dans cette formule 'Non faite " et "ATTENTE PIECE" par avance merci
 

Pièces jointes

  • demande 1 (3).xlsx
    13.9 KB · Affichages: 7

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
merci infinifment et cela fonctionne tres bien, cependant il y a t il la possibilité de pouvoir etendre sur plusieur lignes, je m'explique, je voulais a jouter plus de ligne dans la formule de la ligne 27 a 50 et voir plus mais cela ne fonctionne pas , car ce tableau est a mener a evoluer .je m'exuse d'abuser mais c'est vraiment important pour moi et surtout professionnellement. Par avance , merci
 

Pièces jointes

  • Copie de demande 1 (3).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 3

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Une proposition avec des plages nommées dynamiques.
Voir gestionnaire des noms

JHA
Une question s'il te plait, a quoi correspond la partie en gras de ta formule =SIERREUR(INDEX(Numero;PETITE.VALEUR(SI((Type=$E$4)*((Etat=$E$5)+(Etat=$E$6)+(Etat=$E$7));LIGNE(Etat)-3);LIGNES($1:1)));""). En PJ , exemple si j'ai besion de rajouter des colonnes ou des lignes , tout est déclalé.Désolé pour de te déranger, je pense que tu as compris que je suis noté 2/20 en excel :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Demande 10.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 5

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voir fichier complété, j'ai ajouté un exemple par TCD.

JHA
Bonjour JHA,
merci pour tout , je te demande une derniere fois de m'accorder un peu de temps pour en finir avec ma demande.Tu trouveras en PJ , le fichier dans lequel je travil reellement d'ou mes sollicitaions .Tout est dit dans le fichier;Je vais prendre des cours sur les TCD ,je suis persuadé que cela va me servir pour la suite .Encore merci a toi
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Demande 10 - Copie.xlsx
    51.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley