XL 2010 Affichage valeur erreur intempestif

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans le petit tableau joint j'ai plusieurs colonnes avec col D un montant, Col E ce montant réduit de 22%, puis col F un autre montant (mais qui ne sera rempli que dans le cas ou il n'y a rien en col D), puis en colonne H la valeur finale à calculer =SI(A5="";"";E5+F5-G5) demandant que rien ne s'affiche si la col A n'est pas remplie.
Mon problème est que si rien ne figure en col D et donc en E, j'obtiens en col H l'info #VALEUR! due semble-t-il au fait que la colonne E cherche à calculer un pourcentage de 0....
Ma question : comment s'arranger pour que cette #VALEUR! n'apparaisse pas dans les cas litigieux ?
Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Affiche valeur.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 18

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

"Merci de cette suggestion. J'avais déja essayé cette solution mais E se rempli alors de 0,00 lorsqu'on recopie la formule vers le bas jusqu'à la fin du tableau. Or je souhaite avoir un tableau vierge au départ lorsqu'aucune information n'y est encore entrée.
Une autre idée ?"


Oui, si vous ne voulez pas que s'affichent les valeurs à 0, procédez comme ceci:

-Cliquez sur le bouton Office (en haut à gauche de la feuille excel)
-Cliquez sur Options excel
-Cliquez sur Options avancées
-Dans le paragraphe"Afficher les options pour cette feuille de calcul, décochez "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

blafi.gif
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Blafi, le fil,

ton fichier en retour. :)

formule en E5 (déjà tirée vers le bas jusqu'en E49) :


=SI(D5="";0;ARRONDI(D5*0,78;2))

note que : 100 % - 22 % = 78 % = 0,78
ou : 1 - 0,22 = 0,78

formule en H5 inchangée :
=SI(A5="";"";E5+F5-G5)

format de nombre personnalisé : # ##0,00;;

pour : E5:E49 ; H5:H49 ; D50:H50


Image.jpg


soan
 

Pièces jointes

  • Affiche valeur.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400