XL 2016 Affichage valeur d'une liste déroulante suivant une suite

cardi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je bloque sur un point :

Dans la colonne A, j'ai soit des 0 ou des 1
Dans la colonne B, si la valeur =1 dans la colonne A, j'indique le nombre de 0 à la suite (ok jusque là)
Dans la colonne C, si la valeur =1, j'aimerai afficher une liste déroulante
Dans la colonne D, j'aimerai afficher automatiquement la valeur choisie dans la liste déroulante x fois suivant le nombre de 0 à la suite

Exemple :

Colonne A = 1 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 1
Donc colonne B = En face du 1er "1" -> 3 (il y a 3 zéro à la suite), en face du 2eme "1" -> 1
Dans la colonne C, j'affiche la liste déroulante en face des 3 "1"
Dans la colonne D, si je sélectionne dans la liste située en face du 1er "1" la valeur A, et dans la liste située en face du 2eme "1" la valeur B, cela devrait me donner :
A - A - A - A - B - B

Je joins également un fichier pour être plus clair,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur Cardi.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 9

cardi

XLDnaute Junior
Merci pour vos propositions, on n'est pas loin mais ce n'est pas exactement cela.

En faite sur la colonne C, je souhaite mettre par défaut la valeur ROUGE. Si je change la valeur d'une liste déroulante (colonne C) qui est située en face d'un "1" de la colonne A, alors dans la colonne D les valeurs changent . Par exemple, dans le fichier ci-joint, les valeurs en rose ne sont pas bonnes.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Cardi (1).xlsx
    24.6 KB · Affichages: 5

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Votre fichier de base a changé depuis votre première demande: seules les cellules en face des 1 de la col A étaient renseignées.
Ma réponse était adaptée à votre demande. Pas à votre modification, et pour cause...
Remplacez la référence à la colonne C par celle à la colonne B :=SI(B10<>"";C10;D9), mais si le fichier est à nouveau modifié, je ne garantis pas le résultat :(
 

Discussions similaires