Affichage tri particulier résolu

ccs84

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous.

Depuis deux jours je cherche en vain a trier un tableau en fonction du nombre de communs rencontrés et d'afficher les résultats des recherches sur une ligne. Un petit tableau en pièce jointe est plus explicite (du moins je le pense).
Je pense qu'il me faut utiliser la fonction nb.si, mais je n'arrive pas au résultat escompté.
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos explications.

Cordialement

ccs84
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsx
    16 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage tri particulier

Bonjour, un essai. Remplissez la case L1 et les notes s'afficheront en dessous. Est-ce bien ça que vous voulez ?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 52

ccs84

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage tri particulier

Bonsoir.
Merci de votre réponse. Sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas car les valeurs dans les cellules jaunes ne sont pas obligatoirement classées par ordre de grandeur, mais par ordre de d'apparition chaque fois que la valeur correspond aux critères. Si dans la plage B4:G7 l'on remplace la valeur 5 par la valeur 13, nous devons retrouver les valeurs correspondantes aux critères dans l'ordre suivant : 18 7 13 2

Merci de votre aide. J'espère que ces explications seront assez compréhensibles.

Merci
 

Pièces jointes

  • classeur 1.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 45
  • classeur 1.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 38

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage tri particulier

C'est tangible mais avec une logique qui m'échappe. les 18 et les 7 sont éparpillés. Pourquoi le 18 avant le 7 alors que leur répartition est du domaine de l'aléatoire ? J'ai quand même rectifié mes formules car toutes les notes n'apparaissaient pas (j'ai substitué un = par >=) mais vu que le tri dépasse mes compétences je ne vais pas pouvoir vous être utile.
 

ccs84

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage tri particulier

Bonjour a tous.

merci de votre intervention mais cela ne correspond pas à ce que je recherche.
Je viens de trouver une solution partielle. Je copie les valeur de la plage (B4:G7) sur une ligne( la ligne 27 dans cet exemple). Dans de dessous je mets la fonction : si(nb.si($b$27:b27:b27)=$b$10;b27;"") puis je déroule la formule. Cela fonctionne pour trouver les communs voulu. Maintenant est-il possible de reporter les valeurs trouvées dans la ligne 9 en jaune, sans mettre les blancs, de manière à avoir les valeurs 18 7 5 2 dans la ligne en jaune
Vous remerciant par avance de vos conseils.
Cordialement
ccs84
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 43

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage tri particulier

Bonjour à tous,

en "B29", tu peux essayer cette formule:
Code:
=SIERREUR(DECALER($A$28;;PETITE.VALEUR(SI($B$28:$Y$28<>"";COLONNE($B$28:$Y$28));COLONNE()-1)-1);"")
A valider en matricielle puis tirer vers la droite

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla